malaga a écrit :
un vrai chemin de croix!
pourrais-tu lui demander comment elle fait pour avoir de l'eau chaude aussi longtemps: je veux bien croire qu'elle est réchauffée en passant dans le tuyau mais au bout d'un moment, en principe, l'eau glacée du puits prend le dessus, non?
Xavier dit toujours que ce n'est pas bon d'arroser au goutte à goutte les sujets en pleine terre: bien souvent l'arrosage reste superficiel (sauf en cas d'invasion de blaireaux-renards-lapins

)
On aime ou on aime pas faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
L'eau brûlante dure 5 mn, c'est à peine si on peut tenir le pistolet laiton il (faudrait que je mesure sa temp...) après c'est de l'eau tiède, l'eau du puits fait 120 m sous terre jusqu'au point de puisage, puis 2 longueurs de +ou- 25m (vieux recoupés) mais ces longueurs ne bougent pas, et 2 longueurs de 50 m de tuyaux d'arrosage,
je pense aussi que ce n'est bon qu'en cas d'absence prolongée, l'emplacement et aussi le débit des goutteurs est à étudier avec précision si on veut un résultat optimum, installer des goutteurs dans le seul but d'économiser l'eau est un mauvais plan.
En fait avec les goutteurs on ne sait pas exactement comment on arrose vu que ça ne se voit pratiquement pas.