Je ne sais pas si c'est une chance mais bon elle est là après plus de 10 ans de croissance en pleine terre:
Les prémices:
Une vue générale du massif:

La bête:

Et le final:

Ils sont donc bien résistants à l'humidité, moi je n'ose pas et je protèges mes rostrata avec un petit toit.gbonne a écrit :Non aucune protection l'hiver. Ils prennent la pluie, la neige et toutes les saloperies de l'hiver.
C'est une excellente nouvelle pour moi !araliaman a écrit :Je trouve que le Yucca linearifolia est plus adaptable en zone humide que le Yucca rostrata. Le feuillage ne tache jammais ici , même avec une année hyper humide comme celle que nous venons d'avoir. Pour comparaison, les yuccas gloriosas et recurvifolias ont été très abîmé (tâches foliaires) cet hivers alors que les Yuccas linearifolias sont 'nickel'. J'avais vu d'ailleurs un reportage photo sur une excursion au Mexique, où l'on apercevait de splendide Yuccas linearifolia sous la canopée d'arbre , avec de la mousse au pied, et dans une zone à l'ombre (![]()
) dans un canyon de montagne, versant ombragé (!!..). Je n'ai jammais vu de Yucca rostrata pousser dans des conditions comme celle-ci.