Mon Chamaerops Excelsa

Répondre
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Mon Chamaerops Excelsa

Message par Breizhoo »

Bonjour à tous!!! :)

Je suis nouveau sur ce forum et suis ravi de trouver un endroit où discuter d'une de mes passions récente car je viens d'acquérir un palmier chamaerops excelsa mais aussi un humilis.

Je me permets de poster pour vous montrer quelques photos de mon excelsa que j'ai planté en pleine terre fin avril. J'aimerais avoir votre avis sur son état de santé.

En effet, il présente des tâches brunes sur certaines palmes, certaines sont desséchées à leur extrémité, d'autres sont parfaitement vertes. Voilà j'attends votre avis et vos conseils pour qu'il s'épanouisse encore davantage!!!

Merci d'avance

Breizhoo ;)

Image
Le voici

Image
Voici les tâches brunes

Image
Les extrémités desséchées

Image
La lance et les palmes bien vertes
Avatar du membre
malaga
Messages : 9966
Enregistré le : 31 juil. 2009 12:39
Localisation : Tarn

Re: Mon Chamaerops Excelsa

Message par malaga »

ton "trachycarpus fortunei" semble en bonne santé (mais les photos sont petites) à la sortie de l'hiver, c'est normal que les palmes les + anciennes soient un peu marquées!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Mon Chamaerops Excelsa

Message par Vivi »

Était-il déjà comme ça à fin avril ou est-ce depuis sa plantation ?
A-t-il reçu beaucoup de précipitations depuis lors ?
En effet, tu questionnais concernant les arrosages et naturellement les conseils valent en cas de défaut d'arrosage venant du ciel. P.ex., je n'arrose pas si des pluies sont annoncées dans les 2 jours.
Comme le dit Malaga, il est difficile d'éviter des marques de dégénérescence diverses sur les feuilles les plus anciennes, mais les nouvelles doivent rester OK, sinon il y aurait un problème.
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon Chamaerops Excelsa

Message par Breizhoo »

Non c'est depuis sa plantation que les palmes ont changés. Après il y a eu pas mal de vent et de précipitations depuis. Ben les palmes centrales sont bien vertes, donc je vais surveiller ça. Oui bien sûr je tiens compte de la météo pour mes arrosages. :)
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon Chamaerops Excelsa

Message par Breizhoo »

Etant donné que j'avais suivi les conseils d'un autre forum, c'est à dire que j'ai mis de l'engrais à géranium en granulés il y a de ça 3 semaines. A partir de quand dois-je lui apporter un peu de fumier de cheval ou autre?
Breizhoo
Messages : 91
Enregistré le : 25 juin 2013 22:53
Localisation : Au nord de Nantes

Re: Mon Chamaerops Excelsa

Message par Breizhoo »

Bonjour à tous!!!

Une petite question concernant l’arrosage de mon palmier, actuellement je l'arrose 2 fois par semaine à raison de 11 L à chaque fois. Mais étant donné le climat actuel avec des températures dépassant les 30°C, est ce que je dois augmenter la fréquence d'arrosage ou la quantité d'eau à chaque arrosage?

Merci :wink:
zozzo69

Re: Mon Chamaerops Excelsa

Message par zozzo69 »

Ça me semble suffisant :wink:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »