Merci de vos avis.

D'accord ,mais ils sont plantés sous latitude tropicalezozzo69 a écrit :Ces 2 exemples ne sont plus en climat tropical (trop frais car trop en altitude). Il y'a une saison fraiche trop marquée pour que cela pose un problème a ces especes de climat tempéré.
Joël, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas pousser? Chaleur + eau, c'est se qu'il faut avant tous pour pousser quelques soit les plantes.Joël BOQUIEN a écrit :Bien sûr ces 3 essences citées par julien77 ,ne pousseront jamais sous l'équateur à basse altitude ,ça va de soi.
Salut Julien,julien77 a écrit :Joël, je ne vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas pousser? Chaleur + eau, c'est se qu'il faut avant tous pour pousser quelques soit les plantes.Joël BOQUIEN a écrit :Bien sûr ces 3 essences citées par julien77 ,ne pousseront jamais sous l'équateur à basse altitude ,ça va de soi.
Serte les arbres a feuilles caduc seront perturbé, mais iront-il jusqu’à mourir? Je sais pas...
Salut Joël, c'est évident que l'on ne trouvera pas de platane en forêt tropical car il n'a peut-être jamais été introduit par l'homme.Joël BOQUIEN a écrit : Quand vous trouverez des poiriers , platanes et pommiers ou alors des érables au Gabon par exemple ,dites le moi , car mon fils sur place n'en a pas encore vus dans la forêt primaire où il bosse![]()
![]()
![]()
...
J'ai essayé les 3 : après une petite année de pousse, les plants ont commencé à se dessécher pour définitivement crever...julien77 a écrit :Bonjours, je me suis toujours demandé se que sa ferai si l'on planterai un chêne, un érable ou un noyer par exemple en région tropical ou il n'y a pas d'hiver. Que se passerait-il?
Merci de vos avis.
C'est ce que je rencontre le plus souventBer a écrit :A mon avis, pour un arbre de région tempérée sous climat tropical (mais quel type de climat trop. ?), soit il s'adapte et profite d'une période de relative fraîcheur ou d'une saison sèche pour se mettre au repos (à la manière des arbres caducs tropicaux), ou alors il pousse à longueur d'année et finit par mourir d'épuisement.
Il y a énormément d'arbres caduques ,même assez près de l'équateur ,surtout quand il y a deux saisons bien marquées ,saison sèche (hivernage) et saison des pluies (mousson en Asie du sud-est).julien77 a écrit :Salut Joël, c'est évident que l'on ne trouvera pas de platane en forêt tropical car il n'a peut-être jamais été introduit par l'homme.Joël BOQUIEN a écrit : Quand vous trouverez des poiriers , platanes et pommiers ou alors des érables au Gabon par exemple ,dites le moi , car mon fils sur place n'en a pas encore vus dans la forêt primaire où il bosse![]()
![]()
![]()
...
Mais je pense que tu as un peu raison sur le faite que l'arbre caduc a besoin d'une période plus fraîche pour ce reposé. Et sans cela, il aura du mal a ce développé.