Bon voici des photos, désolé, elles sont surexposées, pas belles, mais c'est un nouvel appareil photo, je ne sais visiblement pas m'en servir...
Je n'ai malheureusement pas le temps de commenter, mais vous constaterez que ça pousse très bien en ce moment ! Pour les opuntias, il y a du stricta inermis, du engelmannii et du scheerii. Côté agaves, bien sur des americana, mais aussi et surtout, du shrevei shrevei, titanota, victoria reginea, parryi parryi, neomexicana, Montana, Ovatifolia, Havardiana, un bébé aloe polyphylla. On démnombre aussi yucca rigida, yucca guatemalensis, yucca aloifolia, yucca rostrata et dasylirion longissimum. En cactus : Cleistocactus strausii, Echinopsis macrogona, Marginatocereus marginatus, ils sont à l'abris sous la coursive. En plantes grasses, je vais en oublier quelques unes, mais j'ai planté : Graptosedum bronze, Graptosedum sp, Echeveria agavoides, Echeveria elegans, Echeveria runyonii 'Topsy Turvy', Crassula tetragona, Delosperma lemanhii, Faucaria tigrina, Haworthia fasciata, Sedum palmerii, Pachyphytum oviferum ‘Elaine’, Graptopetalum paraguayense, Sedum spathulifolium ssp. pruinosum 'Purpureum' (Sempervivum), Sempervivum nevadense, Sedum Album. Pour les plantes grasses, j'ai prévu d'acheter une miniserre pour les multiplier et les remplacer en cas de grand froid, elles sont toutes en butte, sable pur plein sud, ce qui devrait aider. Côté graminées : phalaris arundinacea 'picta', Miscanthus sinensis Zebrinus, Stipa tenuifolia (25 pieds), Festuca glauca 'Elijah Blue'. Je ne reviens pas sur les oliviers, palmiers, lauriers et autres bambous...
Les photos, faites pas attention aux broussailles et à l'herbe haute, je viens juste de recevoir mon rotofil et je n'ai pas eu le temps de m'y attaquer... :