JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Zifool

Re: JUILLET 2013

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :c'est quand même étrange cette année en retour d'Est quasi permanent, les 15 mm d'hier n'ont pas rattrapé le "gazon" il était déjà cuit, en regardant mes photos je me rends compte qu'il a grillé en 3 jours, (le changement de couleur). :!: :!: :wink:

Le vent d'Est est peut-être très agréable mais il est très déshydratant. :!: :!: 8) :wink:
en effet le vent d'est me sèche beaucoup de plantes, je dirais même plus c'est sec tu as eu de la chance d'avoir 15mm ici rien de chez rien ils tirent dans les nuages d'orages et surtout ceux de grêle, mais les orages sont depuis 15 jours sur les alpes et le jura pas un nuages en vue et arrosage tous les soirs :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :c'est quand même étrange cette année en retour d'Est quasi permanent, les 15 mm d'hier n'ont pas rattrapé le "gazon" il était déjà cuit, en regardant mes photos je me rends compte qu'il a grillé en 3 jours, (le changement de couleur). :!: :!: :wink:

Le vent d'Est est peut-être très agréable mais il est très déshydratant. :!: :!: 8) :wink:
en effet le vent d'est me sèche beaucoup de plantes, je dirais même plus c'est sec tu as eu de la chance d'avoir 15mm ici rien de chez rien ils tirent dans les nuages d'orages et surtout ceux de grêle, mais les orages sont depuis 15 jours sur les alpes et le jura pas un nuages en vue et arrosage tous les soirs :roll:
je dirais qu'hier j'ai eu du pot, car avant hier même config.. et rien, ce soir pas un nuage sur les reliefs, en général ici ça vient du massif central "Pilat" mais ça traverse pas souvent le Rhône, et les orages finissent en grêle à Givors. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :

je dirais qu'hier j'ai eu du pot, car avant hier même config.. et rien, ce soir pas un nuage sur les reliefs, en général ici ça vient du massif central "Pilat" mais ça traverse pas souvent le Rhône, et les orages finissent en grêle à Givors. :!: :!: :wink:
je n'ai pas de massif de mon coté a l'ouest et les nuages bourgeonnent en général sur les massifs a l'est, dans une config dite normale, au pire, ils arrivent de l'ouest et passent tranquillement sans rien nous lacher, par contre si ça vient du sud, gros orage et violent 99 fois sur 100, si trop grosse suspicion de grêle les viticulteurs/horticulteurs/maraichers tirent dans les nuages et hop séparation magique. :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Chez nous c'est les Côtes Rôties qui font péter, ça nous protège pas trop. :!: :!: :wink:
pilou07

Message par pilou07 »

Ici on a pris les trois derniers jours de bons orages en fin de journée après des chaleurs étouffantes, hier soir on est passé de 30° à 17° en un rien de temps :shock: du coup on ouvre toutes les fenêtre histoire de rafraichir un peu la maison et hop! on respire :wink: Ce soit plus d'orages mais un ciel annonciateur de chaleur pour demain :D
Zifool

Message par Zifool »

pilou07 a écrit :Ici on a pris les trois derniers jours de bons orages en fin de journée après des chaleurs étouffantes, hier soir on est passé de 30° à 17° en un rien de temps :shock: du coup on ouvre toutes les fenêtre histoire de rafraichir un peu la maison et hop! on respire :wink: Ce soit plus d'orages mais un ciel annonciateur de chaleur pour demain :D
ben pour une fois ... mince ici la t° le soir descend mal et pas d'orage pour nous rafraichir il fait 26° dans la baraque cloitrée la journée et ouverte la nuit quand la t° interieur < exterieur sur le matin :roll:

oui demain il va faire encore chaud mais au moins les plantes en profitent plein pot :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Ici on a pris les trois derniers jours de bons orages en fin de journée après des chaleurs étouffantes, hier soir on est passé de 30° à 17° en un rien de temps :shock: du coup on ouvre toutes les fenêtre histoire de rafraichir un peu la maison et hop! on respire :wink: Ce soit plus d'orages mais un ciel annonciateur de chaleur pour demain :D
Hier soir j'ai eu un gros orage mais ça n'a pas beaucoup baissé 30 à 24° malgré 15 mm sol trop chaud, :?: :?:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

plus de 22° ce matin ... l'affaire continue 8)
bob7244

Message par bob7244 »

ha !!!! ce matin le grand beau temps est revenu et 16.6° actuellement.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Hier a été une journée chaude mais pas agréable car beaucoup d'humidité dans l'air suite à l'orage donc ambiance lourde et collante.

Ce matin, beau temps, les cigales chantent depuis le levé du jour, 32° de prévu cet après midi... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
malaga

Message par malaga »

Ici c'est l'été classique: chaleur constante (depuis le 5 juillet) et plus de pluie! :?
21° à 6H , + de 30° l'après-midi et jusque tard le soir!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
julien77

Message par julien77 »

20°C avec du ciel bleu! :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
fab78

Message par fab78 »

pas assez d'orage a mon gout cela évite d'arroser .. chez moi ça tonne un peu mais pas de pluie donc la température ne descend pas trop la nuit ce qui est gênant :x 21 en moyenne le matin et 31 l'aprèm et le soir .. sur la chaine météo ils prévoient un mois d'AOUT frais puis septembre doux , si ils pouvaient se contenter de parler du présent ..
malaga

Message par malaga »

Tropikal a écrit :
malaga a écrit :Ici c'est l'été classique: chaleur constante (depuis le 5 juillet) et plus de pluie! :?
21° à 6H , + de 30° l'après-midi et jusque tard le soir!
CHAUD-CHAUD, Mag' :mrgreen: 8)
un petit orage Tropikal peut-être?, :wink:
oui, sans grêle si possible! :lol:
pour l'instant les orages restent à l'écart!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Aujourd'hui ça va chauffer vu qu'il n'y a pas de vent. :!: :!: 8) 8) 8) 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »