Palms of Southern Asia
- açai
Palms of Southern Asia
Je me suis procuré ce livre.
200 pages,43 genres et 352 espèces décrites,256 photos,et des cartes de distribution précises.
Il couvre le sud de l'asie de l'Afghanistan au viet-nam,sud de la Chine,Taiwan,iles Ryukyu .Il ne couvre pas la malaysie,l'Indonésie et les Philippines.
Un bon guide pour ceux qui veulent observer les palmiers de ces pays.
200 pages,43 genres et 352 espèces décrites,256 photos,et des cartes de distribution précises.
Il couvre le sud de l'asie de l'Afghanistan au viet-nam,sud de la Chine,Taiwan,iles Ryukyu .Il ne couvre pas la malaysie,l'Indonésie et les Philippines.
Un bon guide pour ceux qui veulent observer les palmiers de ces pays.
- Fichiers joints
-
- IMG_4516.JPG (68.1 Kio) Vu 6918 fois
-
- IMG_4515.JPG
- (90.95 Kio) Téléchargé 135 fois
Re: Palms of Southern Asia
J'ai hésité à le commander...
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un guide intitulé " Southern Asia" ne mentionne pas les palmiers de Malaisie, Indonésie et Philippines... mais y incorpore l'Afghanistan ou Ryuku !
Il y a un truc qui ne tourne pas rond !
Suite à ce post, je ne le commanderai pas, me disant que si l'auteur est aussi bon en géographie qu'en palmiers, ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent...
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un guide intitulé " Southern Asia" ne mentionne pas les palmiers de Malaisie, Indonésie et Philippines... mais y incorpore l'Afghanistan ou Ryuku !
Suite à ce post, je ne le commanderai pas, me disant que si l'auteur est aussi bon en géographie qu'en palmiers, ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent...
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
+1 Pilou
ça met pas en confiance en effet
ça met pas en confiance en effet
-
Bonjour, ce livre m'intéresse peux-tu m'indiquer ses références exactes : titre, auteur, éditeur, distributeur ,ISBN, . Eventuellement le prix et la librairie ou tu l'as acheté. Merci .A+
- Joël BOQUIEN
Tu as raison ,ça ne fait pas sérieux du tout ...pilou a écrit :J'ai hésité à le commander...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
quelle mefiance ils ont peut etre manque de pages/places/financesJoël BOQUIEN a écrit :Tu as raison ,ça ne fait pas sérieux du tout ...pilou a écrit :J'ai hésité à le commander...
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
-
Merci JP, je l'ai déjà commandé 24 € port compris.jpgwada a écrit :Voici le lien avec tout ce qu'il te faut
http://www.amazon.fr/Palms-Southern-Asi ... thern+Asia
JP
Le titre de ce livre est "Palms of southern Asia" et non "All the palms of southern Asia" ou "Palms of all southern Asia"L'auteur ne prétend pas écrire sur tous les palmiers du sud de l'Asiepilou a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est comment un guide intitulé " Southern Asia" ne mentionne pas les palmiers de Malaisie, Indonésie et Philippines... mais y incorpore l'Afghanistan ou Ryuku !
Quelques petites précisions géographiques: le sud de l'hémisphère nord commence au 45ieme parallèle nord .
L'Asie commence à la Turquie et finit au détroit de Bering.
L'Afganistan s'étend en Asie du 40ième parallèle nord au 30ième paralèlle nord.
Les iles Ryukyu s'étendent en Asie du 30ième parallèle nord au tropique du Cancer .
Ces deux régions sont donc au sud de l'Asie.
Pour l'instant le nul en géographie c'est toi,donc le nul en palmiers c'est toipilou a écrit :Suite à ce post, je ne le commanderai pas, me disant que si l'auteur est aussi bon en géographie qu'en palmiers, ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent...
C'est bien beau ce que tu dis.... mais tu devrais plutôt réviser ton anglais au lieu de répondre bêtement
Que veut dire "southern" d'après toi ?
Désole, mais là, côté géo, la nullité est de ton côté
Que veut dire "southern" d'après toi ?
Désole, mais là, côté géo, la nullité est de ton côté
Oh là vous êtes bien sévères !
Pour aller dans le sens de Rosa, pour les régions dont vous parlez, Malaisie, Indonésie et Philippines, elles sont peut-être considérées à part, tant au niveau géographique que "palmique" ? Ne devrait-on pas parler de South-East Asia, ou encore d'Insulinde ?
Pour aller dans le sens de Rosa, pour les régions dont vous parlez, Malaisie, Indonésie et Philippines, elles sont peut-être considérées à part, tant au niveau géographique que "palmique" ? Ne devrait-on pas parler de South-East Asia, ou encore d'Insulinde ?
C'est un choix délibéré de l'auteur qui explique cantonner délibérément ce guide à la zone de l'Asie du Sud. Les autres zones du "vieux monde", y compris La Nouvelle Guinée, l'Australie et "les iles du pacifique ouest", pouvant faire l'objet de guides séparés, .
Voilà, pas la peine de diffuser des insultes a priori sur l'auteur à propos de sa prétendue nullité en géographie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Hen ... otanist%29
En tout cas, moi j'aime beaucoup ce p'tit bouquin, n'en déplaise.
JP
Voilà, pas la peine de diffuser des insultes a priori sur l'auteur à propos de sa prétendue nullité en géographie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Andrew_Hen ... otanist%29
En tout cas, moi j'aime beaucoup ce p'tit bouquin, n'en déplaise.
JP
Le titre de ce livre " Palms of the world" se traduit "Des palmiers du sud de l'Asie"pilou a écrit :Que veut dire "southern" d'après toi ?
"Palms" sans article défini se traduit avec l'article indéfini :des
"southern" adjectif qualificatif n'a pas d'équivalent en français et se traduit par une locution qualificative :au sud de.
Rien que le titre montre que l'auteur n'avait pas la prétention de traiter de tous les palmiers de toute l'Asie du sud .
S' il avait voulu traiter de tous les palmiers ,il aurait utilisé un autre titre.
De plus je trouve choquant de critiquer un livre sur le titre seul sans l'avoir vu ou lu et rosa sans explication.
Tu es vraiment choqué par peu de chose
Tu dis concernant l'auteur
Après avoir cassé rosa
Tu me casses .
Au lieu de t'excuser pour tout ce que tu as écrit . Tu fais une pirouette et tu essaies de mettre les rieurs de ton côté.
Sans commentaire
Tu dis concernant rosapilou a écrit :Suite à ce post, je ne le commanderai pas, me disant que si l'auteur est aussi bon en géographie qu'en palmiers, ce n'est pas la peine de dépenser de l'argent...
Tu dis me concernantpilou a écrit :C'est bien beau ce que tu dis.... mais tu devrais plutôt réviser ton anglais au lieu de répondre bêtement
Après avoir cassé l'auteur.pilou a écrit :Tu es vraiment choqué par peu de chose
Après avoir cassé rosa
Tu me casses .
Au lieu de t'excuser pour tout ce que tu as écrit . Tu fais une pirouette et tu essaies de mettre les rieurs de ton côté.
Sans commentaire
Euhhh aucne pirouette... et aucune demande d'excuse à attendre de ma part
Rien n'a lieu à excuse
Ps : et on ne s'excuse pas, on les demande