Ici cette année on est dans la tranche 30°/35° au lieu de 35° +, la cause le retour d'Est permanent, ce qui donne aussi une faible hygrométrie, plus confortable, mais cela assèche la masse d'air et tout notre environnement.malaga a écrit :pas moyen de vraiment rafraîchir la maison !
je trouve qu'il fait....chaud! pourtant on n'a jamais dépassé 33, ce qui est très raisonnable pour la région! est-ce-une question d'humidité de l'air? 12 jours sans pluie mais un sol saturé d'eau au printemps?
on annonce des orages pour mercredi et jeudimais avec risques de grêles!
![]()
JUILLET 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: JUILLET 2013
-
zozzo69
Chez toi, peut-être...palmvienne a écrit :Ici cette année on est dans la tranche 30°/35° au lieu de 35° +,
je ne sais pas si je pourrais supporter 35+ cette année: la fraîcheur a trop duré!
et faut que je tonde avant ce soir!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
zozzo69
Tu as de la chance de pouvoir tondre : chez moi le gzaon est définitivement grillémalaga a écrit :je ne sais pas si je pourrais supporter 35+ cette année: la fraîcheur a trop duré!![]()
et je ne l'arrose pas, le matin tout est mouillé! forte évaporation-condensation? les bananiers ruissellent!
enfin ce sont surtout les fleurs de graminées à tondre!et des fleurs de trèfle....
mon allergie va s'aggraver!
enfin ce sont surtout les fleurs de graminées à tondre!et des fleurs de trèfle....
mon allergie va s'aggraver!
- palmvienne
Cette année le sec est arrivé avec 3 semaines de retard, mais ma dernière tonte remonte au 08/07 et le dernier orage qui a pourtant laissé 15 mm (10 mm sur Lyon/bron) n'a rien fait reverdir, donc pour la tonte je suis tranquille jusqu'à fin septembre.malaga a écrit :je ne sais pas si je pourrais supporter 35+ cette année: la fraîcheur a trop duré!![]()
tes graminées ne montent pas en fleurs?
- palmvienne
Vu la tronche qu'elles font ça risque pas.malaga a écrit :tes graminées ne montent pas en fleurs?
Il n'y a que le milieu du chemin que je vais devoir tondre, mais ce ne sont pas de graminées ce sont des vacheries (indésirables) qui résistent à tout.
Mon bo "gazon",

Les zizios c'est plus chouette,

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
c'est sec chez toi palmvienne, ici j'ai encore tondu ce matin et c'est d'ailleurs exceptionnel.
29 degrés à 15h, soleil et ciel laiteux, risque d'orage donc.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Chez moi aussi, fini la tonte et le débroussaillage ! Glop-Glop !
Par contre je passe en mode arrosage...
pas Glop !

Par contre je passe en mode arrosage...
- palmvienne
Ben moi c'est ma femme qui est passée en mode arrosage depuis 10/15 jours.Ber a écrit :Chez moi aussi, fini la tonte et le débroussaillage ! Glop-Glop !![]()
Par contre je passe en mode arrosage...pas Glop !
J'aime pas trop car on se partage le puits, elle pour arroser, moi pour la piscine vu qu'il me faut 1 m3 jour pour compenser les pertes par évaporation.
Modifié en dernier par palmvienne le 16 juil. 2013 17:44, modifié 1 fois.
- palmvienne
Je pensais que cela allait être pareil ici mais le temps à changé d'un coup vers la mi-Juin,Serkan a écrit :c'est sec chez toi palmvienne, ici j'ai encore tondu ce matin et c'est d'ailleurs exceptionnel.
Et encore j'ai eu un orage de 15 mm la nuit du 10 au 11 07 13 mais depuis début juillet cagnard total, et vent de nord/est qui aide bien à tout sécher.
Et pour me faire mentir plus de vent; à 16h35, 34,8° ça va monter très fort cet aprèm, je transpire sous les bras sans rien faire j'ai pas AXE moi,
là, je ressemble vraiment à un accordéon, Palmvienne! 
- palmvienne
Trop drôle, tu partages pas toi,malaga a écrit :là, je ressemble vraiment à un accordéon, Palmvienne!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Avec près de 15° le matin et plus de 31° l'après midi. Je passe du temps à arroser mes pots et nouvelles plantations, je ne parle du Gunnera Manicata et des Tinctoria
. Sur mes 3 cuves de 1m3 chacune, deux sont presque vides, ça fait des arrosoirs de transportées et vidées
Mais je ne plains pas, au contraire j'adore ce temps et je l'ai tant attendu! j’espère juste avoir suffisamment d'eau pour assurer
Mais je ne plains pas, au contraire j'adore ce temps et je l'ai tant attendu! j’espère juste avoir suffisamment d'eau pour assurer
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.