ovatifolia "flipper"

rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

ovatifolia "flipper"

Message par rédo »

sympa non ? mais il ne m'appartient pas :cry:
Fichiers joints
1000464_10200258274562702_1777430968_n.jpg
1000464_10200258274562702_1777430968_n.jpg (23.24 Kio) Vu 3187 fois
Judagave

Re: ovatifolia "flipper"

Message par Judagave »

Ah oui tres sympa, magnifique meme. Tu as pris en photo cette plante ou ?
malaga

Message par malaga »

C'est l'Agave variegate ovatifolia media-picta, appelé "flipper" aux USA!
il ressemble bien plus à l'americana media-picta (nettement moins rustique) qu'à l'ovatifolia!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
araliaman

Message par araliaman »

Très sympa ce 'dauphin' !
Il y aussi dans la nature des formes panachée de cet agave ovatifolia, notement la forme Agave ovatifolia 'marginata' , qui est de toute beautée .
Ton 'flipper' ressemble aussi beaucoup a certaines forme panachée d'agave salmiana , par exemple à l'agave salmiana var. ferox Shih form...c'est à pratiquement les confondre.
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

Judagave a écrit :Ah oui tres sympa, magnifique meme. Tu as pris en photo cette plante ou ?
je l'ai pécho sur un groupe Facebook " planet agave" , tu peux t'y inscrire , ça ne mange pas de pain , et comme c'est mondial on y voit de très belles choses chez certains particuliers particulièrement aux U.S.A bien sûr...
rédo

Message par rédo »

malaga a écrit :C'est l'Agave variegate ovatifolia media-picta, appelé "flipper" aux USA!
il ressemble bien plus à l'americana media-picta (nettement moins rustique) qu'à l'ovatifolia!
tout à fait d'accord
Judagave

Message par Judagave »

Merci pour l'infos je jeterais un coup d'oeil à l'occaz
rostratus

Message par rostratus »

perso je trouve quelle n a rien a voir avec une ovatifolia forme de base
je ne sais pas si elle coute chere mais je prefere avoir une americana mediopicta basique
Image
rédo

Message par rédo »

rostratus a écrit :perso je trouve quelle n a rien a voir avec une ovatifolia forme de base
je ne sais pas si elle coute chere mais je prefere avoir une americana mediopicta basique
1-je suis d'accord quant à la forme assez peu ressemblante avec Ovatifolia ,2-je n'en connais pas le prix vu qu'elle n'est pas à vendre et 3- l'amer. med.picta alba devient commune ..isn't it ?
rosa

Message par rosa »

Cette Agave ovatifolia medio picta alba est magnifique.
rostratus a écrit :perso je trouve quelle n a rien a voir avec une ovatifolia forme de base
La plante en photo est une plante juvénile . La morphologie d'une plante juvénile et adulte est différente. Au fur et à mesure du temps la plante acquiert ses caractères définitifs . Cela s'appelle l'hétéroblastie.
Mon Agave cerulata ssp cerulata medio picta alba ressemblait à une Agave americana ssp americana mediopicta alba quand je l'ai reçu. Elle a maintenant les caractères morphologiques d'une Agave cerulata.
rédo a écrit : l'amer. med.picta alba devient commune ..isn't it ?

Oui elle est très commune . La mienne en pleine terre rejette tellement que cela devient un problème ,par contre sa soeur l'Agave medio picta lutea ne m'a pas encore fait un rejet.
malaga

Message par malaga »

et moi un agave ovatifolia classique bien bleuté! :lol: et facile à vivre!
mais je peux comprendre la réaction des collectionneurs! :wink:
rosa

Message par rosa »

malaga a écrit : et moi un agave ovatifolia classique bien bleuté! :lol: et facile à vivre!
Tu as raison mais le collectionneur a commencé par les plantes de base :) ; j'ai planté l'Agave ovatifolia botanique et devant sa facilité de culture, j'ai mis en pleine terre 2 des 3 cultivars de Agave ovatifolia que je possède; "Emerald" qui comme sont nom l'indique tire vers le vert et " Ice Heart" qui est presque blanc ; en pleine terre ,ils ont doublé de taille en un an mal gré un hiver particulièrement humide, ce sont eux aussi des valeurs sûres 8) . Quand "Vanzie" sera de bonne taille ,il ira rejoindre ses frères.
Collectionneur ou pas, la nature ne fait pas de cadeau. :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

Je ne vois nulle part "ice heart" il doit être rare, non?

Par contre je vois "frosty blue", est-il réellement plus bleu que le botanique?
rosa

Message par rosa »

malaga a écrit : Je ne vois nulle part "ice heart" il doit être rare, non?

Viveros canos en Espagne vend "Iced Heart" c'est là que je l'avais acheté.
J'ai acheté "Frosty Blue" aux USA . Suite à ton post je suis allé le voir . Il est en pot ,il fait 17cm de diamètre Je l'ai mis à côté de Agave ovatifolia botanique qui est en terre ,Il est légèrement plus bleu.
Les agaves les plus bleus que je possède sont Agave titanota "Rancho Tambor et "Black and Blue avec des épines noires, Agave seemaniana " Dragon Toes" et l'hybride entre Agave palmeri et Agave parryi avec des épines rouges. Celui-là ira en terre, vu ses parents.
rédo

Message par rédo »

rosa a écrit :
malaga a écrit : Je ne vois nulle part "ice heart" il doit être rare, non?

Viveros canos en Espagne vend "Iced Heart" c'est là que je l'avais acheté.
J'ai acheté "Frosty Blue" aux USA . Suite à ton post je suis allé le voir . Il est en pot ,il fait 17cm de diamètre Je l'ai mis à côté de Agave ovatifolia botanique qui est en terre ,Il est légèrement plus bleu.
Les agaves les plus bleus que je possède sont Agave titanota "Rancho Tambor et "Black and Blue avec des épines noires, Agave seemaniana " Dragon Toes" et l'hybride entre Agave palmeri et Agave parryi avec des épines rouges. Celui-là ira en terre, vu ses parents.
bjr Rosa , aurais-tu un site perso où on pourrait voir tous tes "bestiaux" ? merci bizz
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »