Vous avez du comprendre que je plaisantais étant de nature "pince sans rire"......Mais il est vrai que cet Hibiscus qui au demeurant est très facile à multiplier par ses nombreux rejets ,étant donné qu'il drageonne bcp et des fois à 3 m de distance du pied mère ....
Il a résisté ici à -10° l'hiver exceptionnel 96/97 ,sans aucun problème et il s'adapte vite à tout jardin ,peut être pas trop pour ceux qui sont trop calcaires (?) et les très sableux (?).
Ses fleurs sont dressées et ne s'ouvrent pas complètement ,mais ne fructifient pas sous nôtre climat ,alors qu'il devrait le faire étant un pur botanique ....Malgré tout un nombre de demandes diverses dans pls forums ,j'ai constaté qu'il n'est pas ou très peu connu ,et que d'autres espèces sont vendues sous son nom ,alors qu'il n'y en a qu'un vraiment décrit par le botaniste Américain Bailey en 1929....
En Chine il en existe plusieurs espèces voisines et assez ressemblantes qui prêtent à confusion pour les non avertis

.
J'ai aussi un autre hibiscus très très ressemblant (voir un de mes messages de ce matin et voir photos ci dessous)) qui est un semis spontané de mon jardin

.Il a des fleurs encore plus belles et très ouvertes et larges ,et des feuilles du même type ,mais différentes toutefois .
Personne n'a encore réussi à l'identifier et je me demande si je ne vais pas le faire homologuer auprès de l'organisme international adéquat ,comme sinon espèce mais comme cultivar .

.(ses photos)
Il à germé à l'endroit où il est à ce jour .....et à déjà 2 beaux rejets ....