Pteris wallichiana : recherche
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Pteris wallichiana : recherche
On suit l'évolution: cette plante est jolie et gracile!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Il y a celle qui est a vendre sur ebay,indiquee par Stephane,perso je lache l'affaire je crains l'atmosphere ultrasec de mon secteur 
-
Sim01
Salut,
Apparemment il y en a là http://www.dicksonia.ie/plants/ground-f ... allichiana , avez vous déjà commandé chez ce fournisseur?
Je suis bien tenté d'en mettre quelques unes au bord de l'étang si elle est aussi rustique que ce que vous dites.
Simon
Apparemment il y en a là http://www.dicksonia.ie/plants/ground-f ... allichiana , avez vous déjà commandé chez ce fournisseur?
Je suis bien tenté d'en mettre quelques unes au bord de l'étang si elle est aussi rustique que ce que vous dites.
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
-
demeter
Pas la peine , Billy n'expédie pas en France. C'est un des premiers que j'ai contacté.
- HARRYMANAE
Ah bon pourtant,apres contact il m'avait envoye des plantes il y a quelques annees 
-
demeter
Vous pouvez toujours tenté. A titre perso, la réponse a été négative.
J, ai Pteris wallichiana ici the la region de Kalamuni, India. C, est bien rustique ici dans Les Pays Bas. C, est deja 3 ans que c, est plant pouce bien ici! Ce autumn prochain j, aurais des plants pour vendre.
Alexander
Alexander
A ce moment j, ai des Rhizomes de Pteris wallichiana ici. Et dans ce article de moi on peut voir un Pteris wallichiana en Kalamuni avec moi. Mon P. wallichiana est de cette region.demeter a écrit :Bonjour Alain,
J'ai fini par trouver des plants non sans peine d'ailleurs dans une pépinière anglaise . Pour l'instant les plants sont en pots et commencent juste à émettre des frondes.
Malaga, le port de la plante ne ressemble absolument pas à un dryopteris; le pétiole est très long et la fronde est palmée pénnée comme chez tous les Pteris. Voici un topic sur growing on the edge qui comporte des images de cette fougère en milieu naturel.
http://www.growingontheedge.net/viewtopic.php?p=59975
et une photo trouvée sur le web
Icic dan les Pays Bas P. wallichiana a vecu des temperatures de -18 C. Cetter fouchere de Himalaya est adapter a des hivers froides.
Alexander
Alexander
- boomslang
Une fois la belle surprise de la nouveauté et de la rareté passée, il me semble qu'elle n'apporte finalement pas grand chose de plus qu'une grosse fronde de Pteridium aquilinum, non ? A moins qu'elle ne soit parfaitement persistante, ce dont je doute par -18°C... ? 
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).