Etiquetage de vos plantes
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Fredlejardinier
Re: Etiquetage de vos plantes
Très sympa ! Et il y a de la place pour mettre plein d'info mais ça doit douiller 

- Joël BOQUIEN
La meilleure solution c'est d'avoir les noms en tête et à part qqs uns que j'oublie pendant un moment (ça revient toujours) ,j'ai pratiquement tous les noms des plantes de mon jardin en mémoire qui est ainsi sollicitée journellement
.
Mais il est vrai que pour les jardins avec plusieurs milliers de références il faut avoir un doctorat en botanique
.

Mais il est vrai que pour les jardins avec plusieurs milliers de références il faut avoir un doctorat en botanique

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Quelle chance de pouvoir le faire...Joël BOQUIEN a écrit :La meilleure solution c'est d'avoir les noms en tête et à part qqs uns que j'oublie pendant un moment (ça revient toujours) ,j'ai pratiquement tous les noms des plantes de mon jardin en mémoire qui est ainsi sollicitée journellement.
Mais il est vrai que pour les jardins avec plusieurs milliers de références il faut avoir un doctorat en botanique![]()
.
Moi n'ayant plus de neurone, je n'arrive absolument pas à me souvenir des noms

2,95 euros le marqueur, je ne trouve pas excessif et pour les ardoises, je ne sais pas j'utilise 2 caisses qu'il me reste...Fredlejardinier a écrit :Très sympa ! Et il y a de la place pour mettre plein d'info mais ça doit douiller
patricia
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
http://tregor29.eklablog.com/
hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
On arrive a trouver des peintures qui date de la prehistoire et a coté de ca on est pas foutu de trouver un marqueur qui tient 10 ans, elles est belle l' evolution
Plus serieusement, l' ecriture au crayon tient beaucoup plus longtemps que les marqueurs...

Plus serieusement, l' ecriture au crayon tient beaucoup plus longtemps que les marqueurs...
Bon et bien, j'ai plus qu'à trouver un bon HB, merci à tous... 

Jean-Marc
-------------

- LapeneMichel
Et pourquoi des étiquettes dans le jardin ?
Personnellement je n’aime pas trop, ça enlève le dernier aspect naturel du jardin (qui ne l’ait jamais par définition), et ça fait genre « jardin botanique ». Du coup j’aurais l’impression d’avoir trop de prétention (je parle d’un sentiment perso, je ne traite pas ce qui en utilisent de prétentieux !).
Je n’ai pas non plus une collection de 300 plantes exotiques dans le jardin, mais si un visiteur me demande le nom d’une que j’ai plantée, je saurai le lui donner.
Alors, à ceux qui en utilisent, quel en est le but pour vous ?
Personnellement je n’aime pas trop, ça enlève le dernier aspect naturel du jardin (qui ne l’ait jamais par définition), et ça fait genre « jardin botanique ». Du coup j’aurais l’impression d’avoir trop de prétention (je parle d’un sentiment perso, je ne traite pas ce qui en utilisent de prétentieux !).

Je n’ai pas non plus une collection de 300 plantes exotiques dans le jardin, mais si un visiteur me demande le nom d’une que j’ai plantée, je saurai le lui donner.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
J'ai tout en pots, environ 80 ainsi qu'une bonne centaines de plantules difficilement identifiable vu leurs tailles et surtout je n'ai pas une bonne mémoire des noms... 

Jean-Marc
-------------

- HARRYMANAE
Injouable sans etiquettes,j'ai plus de 1000 plantes 

faut faire travailler votre mémoire! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Uniquement pour me rappeler le nom !LapeneMichel a écrit :Et pourquoi des étiquettes dans le jardin ?
...
Idem pour moi concernant les noms !JeanMarc a écrit :J'ai tout en pots, environ 80 ainsi qu'une bonne centaines de plantules difficilement identifiable vu leurs tailles et surtout je n'ai pas une bonne mémoire des noms...