phoenix canariensis: trous dans palme neuve !

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
jmlinus

phoenix canariensis: trous dans palme neuve !

Message par jmlinus »

bonjour "doc" !...et à  vous tou(te)s aussi of course

de retour sur Montpellier de 3 semaines à  l'étranger, je découvre ceci (photo) sur une palme neuve de cette année (il a passé l'hiver protégé par de la paille) qui me fait très peur vu que des attaques de paysandisia ont été mentionnées dans la région de Montpellier;
ça ressemble à  ce qu'on voit sur des blogs "paysandisia" mais je préfère avoir votre avis;

merci d'avance (et j'espère que vous me rassurerez !!!)
cordipalmiquement vôtre
jmluck

CORRECTION : il y a des marques similaires (variables depuis un léger brunissement jusqu'à  la déchirure) sur 2-3 autres palmes neuves, au même niveau; donc plutot un champignon ? il y a aussi des petites "concrétions" blanchâtres...

(ps: bien lu les conseils pour poster la photo, mais pas beaucoup l'habitude, donc...patience)

Image

Image
ecolojon

Message par ecolojon »

je ne suis pas catégorique mais je pense que c'est plutôt un champignon qui s'est développé dans le coeur du palmier au cour de l'hiver. Si c'est bien ça, ton palmier ne risque plus rien.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

pas grave je pense, passe par prévention un coup d'aliette et de bouillie a 15 jours d'intervalle :lol: l'allure général est bonne, si oui pas de soucis :wink:
jmluck

Message par jmluck »

moult mercis !! je m'en occupe
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »