JUILLET 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- HARRYMANAE
Re: JUILLET 2013
Deja 23° Attention la vdc 13 arrive
Preparez le P17

hier soir un gros orage est arrivé sur un retour d'est impressionnant c'est la première fois que je vois un orage arrivé de l'est d'habitude ils viennent toujours du sud, bref 10.8 mm un bel arrosage l'herbe va bien reverdir et arf ré-corvée de tonte ....
Grand ciel bleu azur sans un nuage ce matin la t° a bien chuté 17° seulement de mini cette nuit c'est frais et on respire.... 30° de prévu seulement

Grand ciel bleu azur sans un nuage ce matin la t° a bien chuté 17° seulement de mini cette nuit c'est frais et on respire.... 30° de prévu seulement

- Joël BOQUIEN
Que +30° hier et +19°8 ce matin ,mais une très forte et bonne pluie cette nuit qui a fait un super arrosage de tout le secteur et qui donne une relative fraicheur avant le cagnard de cet après midi
.
Bon courage à tous ceux qui auront +36° ou +37°
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- bob7244
+1 : J'aurais pas dit mieuxQue +30° hier et +19°8 ce matin ,mais une très forte et bonne pluie cette nuit qui a fait un super arrosage de tout le secteur et qui donne une relative fraicheur avant le cagnard de cet après midi![]()
.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
23 degrés à 10h15, ciel se dégageant
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
je relève déjà 27.7°c pour une maxi de 29°c annoncé (et la marmotte hein ....) impossible de continuer à rester travailler dehors je pensais que la pluie d'hier aurait fait du bien mais non il n'en est rien c'est a peine humide sur 0.5cm et encore ... le sol reste du béton je pensais pouvoir planter un peu de plantes mais non ...
le soleil cuit et l'humidité qui restait rendait l'atmosphere lourde mais toute cette humidité c'est bien vite évaporée l'humidité est tombé a 47% en point de temps.

le soleil cuit et l'humidité qui restait rendait l'atmosphere lourde mais toute cette humidité c'est bien vite évaporée l'humidité est tombé a 47% en point de temps.

- palmvienne
Ici au mini 17,2° à 6 h25, pluie hier soir une averse 3 mm et un orage 10 mm, ce matin soleil dès l'aube, par contre l'enso d'hier n'a rien à voir avec les 5,4 h de Lyon. plutôt 10/11 heures, mais comme je n'ai pas de sonde d'ensoleillement, je m'abstiendrai d'être affirmatif.

32° à cette heure et pas de pluie à l'horizon! le soleil est blessant!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- palmvienne
Ben j'ai quasi la même temp... 32,4° à 15h03 sans un nuage, pour 19/30° annoncés avec un temps plutôt pluvio orageux.malaga a écrit :32° à cette heure et pas de pluie à l'horizon! le soleil est blessant!

idem j'ai ma sonde qui surchauffe sévere avec 35°c mais il doit pas faire loin de 32/33°c en effet pas un nuage alors qu'un temps couvert et orageux etait annoncé comme toujours .....palmvienne a écrit :Ben j'ai quasi la même temp... 32,4° à 15h03 sans un nuage, pour 19/30° annoncés avec un temps plutôt pluvio orageux.malaga a écrit :32° à cette heure et pas de pluie à l'horizon! le soleil est blessant!![]()
![]()
![]()

- palmvienne
Zifool a écrit :idem j'ai ma sonde qui surchauffe sévere avec 35°c mais il doit pas faire loin de 32/33°c en effet pas un nuage alors qu'un temps couvert et orageux etait annoncé comme toujours .....palmvienne a écrit :Ben j'ai quasi la même temp... 32,4° à 15h03 sans un nuage, pour 19/30° annoncés avec un temps plutôt pluvio orageux.malaga a écrit :32° à cette heure et pas de pluie à l'horizon! le soleil est blessant!![]()
![]()
![]()
Humidité à 28% sur Bron et ça descend toujours.

Aujourd'hui pas d'orage , l'orage est plutôt passé vers St Nazaire,
Hier pas de pluie et pas d'orages ,
Jeudi il à plut pendant 2 à 3 min ( le truc qui sert à rien
) ,
Mercredi pas de pluie pas d'orages.
Hier pas de pluie et pas d'orages ,
Jeudi il à plut pendant 2 à 3 min ( le truc qui sert à rien

Mercredi pas de pluie pas d'orages.
Ah ben on a récupéré l'orage! malheureusement il a pas tout cassé 3mm d'eau seulement. De 29°C on est tombé à 19°C vers 18h, finalement on s'y habitue plutôt bien au temps chaud
certaines plantes un peu moins comme les hortensias.
Ce matin 18°C. et le ciel bleu de retour.

Ce matin 18°C. et le ciel bleu de retour.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
- HARRYMANAE
Deja 27° la chaleur de plomb s'installe ... heureusement la mer tempere un peu la force de Ra 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"