Un petit up en ce dernier jour d'août.
Le temps sec continue ici. Il n'a pas plu depuis....... je ne sais même plus quand, mais c'est la météo normale de l'été. On voit des nuages gris au loin et on apprend après coup qu'il a plu à 10-20 bornes d'ici mais rien pour nous.
Du coup, il faut bien se résoudre à arroser de temps en temps.
Comme chaque année, des feux de garrigue ont lieu autour du village. C'est bizarre, ils démarrent tous du bord des routes.
Voici une photo du dernier en date (samedi dernier) qui a monopolisé 4 canadairs, deux bombardiers d'eau, un hélicoptère et un dash.
Concernant le jardin, certains agaves et aloes commencent à rejeter. On aperçoit les pointes des feuilles qui percent la terre. Tout pousse bien, chacun à son rythme. En tous les cas, pas de perte à signaler.
Les Aptenia Cordifolia plantées autour de l'olivier l'année dernière continuent leur invasion malgré quelques tailles sévères. Elles font le bonheur des centaines d'abeilles qui viennent butiner leurs petites fleurs rouges.
Et voici mon dernier achat. Une jolie touffe de Strelitizia Reginae que j'ai mise en pot. J'ai un ami à 20 mn d'ici (au Barcares) qui en cultive en pleine terre mais il y a deux ou trois degrés d'écart en hiver avec chez moi qui suis à 155m d'altitude. Je préfère ne pas prendre de risque.