JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Pierre31

Re: JUILLET 2013

Message par Pierre31 »

Méfie toi: un jour ta piscine va bouillir :wink:
Zifool

Message par Zifool »

moi aussi on me promit mont et orages mais rien de chez rien .... toujours pas une goutte c'est déséperant obligé d'arroser chaque soir... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Méfie toi: un jour ta piscine va bouillir :wink:
Dire que j'aime l'eau fraiche, :!: le problème c'est l'évaporation tous les jours 1m3 qui part en fumée, ou 1cm :!: :!: :evil:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :moi aussi on me promit mont et orages mais rien de chez rien .... toujours pas une goutte c'est déséperant obligé d'arroser chaque soir... :mrgreen:
Zozzo a dit pas de canicule, si je me souviens bien, :!: :lol: :lol:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :moi aussi on me promit mont et orages mais rien de chez rien .... toujours pas une goutte c'est déséperant obligé d'arroser chaque soir... :mrgreen:
Zozzo a dit pas de canicule, si je me souviens bien, :!: :lol: :lol:
le pire c'est surtout les blaireaux de météorologues qui nous ont promis qu'avec le printemps frais qu'on a eu il n'y avait aucune chance d'avoir une canicule et que le temps serait frais et humide :mrgreen: :roll:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pour l'instant les conditions météo ne sont pas caniculaires que je sache. Même s'il faut assez chaud en journée (autour de 35°c), les nuits sont fraiches avec des minis nettement sous les 20°c. Sous canicule on dort mal, ce n'est pas le cas actuellement (en tout cas pas ici à Lyon, c'est sans doute le cas en centre-ville, mais c'est dû à l'ilot de chaleur urbain, c'est tout)
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Pour l'instant les conditions météo ne sont pas caniculaires que je sache. Même s'il faut assez chaud en journée (autour de 35°c), les nuits sont fraiches avec des minis nettement sous les 20°c. Sous canicule on dort mal, ce n'est pas le cas actuellement (en tout cas pas ici à Lyon, c'est sans doute le cas en centre-ville, mais c'est dû à l'ilot de chaleur urbain, c'est tout)
encore 22.3°c ah oui c'est vrai ma sonde surchauffe
zozzo69

Message par zozzo69 »

Exactement pareil ici mais a coup sur au petit jour il fera 17/18.D'ailleur 22 à 22h30 je trouve ça plutôt frais pour un soir d'été. ..
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69

Message par zozzo69 »

Ben pour l'instant il n'y a rien qui me choque là-dedans
palmvienne

Message par palmvienne »

Je passe tous les jours les 35° depuis le début de la semaine, et les seuls matins ou j'ai en dessous de 20° le matin ce sont les 2 nuits avec orage, ce matin 18,8° de mini. :!:

Ce soir encore 25,2°, 24,5° et 24,1° (3 sondes) à 23h15, et aucun orage en vue même sur les reliefs, ciel clair. :!: :!:
Modifié en dernier par palmvienne le 24 juil. 2013 23:44, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Oui mais chez toi ça compte pas Claude !
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Oui mais chez toi ça compte pas Claude !
J'aimerai autant avoir un peu moins de chaleur l'été, et ne pas avoir ces quelques jours très froids l'hiver qui flinguent toute une année de boulot au jardin. :!: :!: :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Il fait +20°7 ce matin avec des nuages , mais je ne pense pas malheureusement que nous ayons de la pluie :( , alors corvée journalière d'arrosage pour garder le jardin vert et agréable aux yeux des estivants :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

18 de mini au petit matin. Chez moi, point de canicule :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »