Le birmingham doit pas être tout jeune

Concernant le vent cela donne quoi surtout le vent d'autan

oui je pense que nous sommes voisins ( à vol d'oiseau )Serkan a écrit :salut alohasnous ne devons pas être très loin
non mes uresana n'ont pas connu la vdfmalaga a écrit :beaucoup de palmiers intéressants (et de belle taille) pour quelqu'un qui n'en plante que depuis 2011!
n'hésite pas à poster sur les sujets: sabal! on a besoin de retours d'expérience!
tes uresana ont-ils affronté février 2012 et si oui, comment?
oui le brazoria est en premier plan, le birmingham vient de xavier de crazypalm qui l'a lui même cherché en Alabama m'a-t-il ditbutia33 a écrit :Pour un jardin récent, déjà une très belle collection dans les tailles et les variétés.![]()
Un bon point pour les Sabals.![]()
Le brazoria c'est celui en premier plan de la photo ?
Peux tu nous dire où tu as dégotté le birmingham ?
je suis conscient du risque bien sûr mais d'après ce que j'ai pu lire sur les forums comme palmtalk et d'après mes échanges avec les producteurs ces hybrides sont quand même assez costauds même jeunes, et surtout ils ne décollent vraiment qu'une fois en terre. Ils seront de toute façon protégés.zozzo69 a écrit : Ne prends-tu pas un risque tout de même en plantant tes hybrides en terre si petits ?
Je suis sur un coteau très exposé au vent mais j'ai de la chance d'avoir de grandes haies qui entourent mon terrain ainsi que pas mal d'arbres chez moi et mes voisins qui coupent le vent. Seul un de mes uresana est exposé en plein vent ( si secteur d'ouest ) et ses nouvelles palmes s'orientent déjà dans le sens du vent. D'autres sabals ont vu les tempêtes de cet hiver et les ont passé avec des vents de plus de 100km/h sans être abimés. J'ai essayé de les planter en tenant compte de ce facteur. Quand il feront 5m de haut ils seront plus exposés mais je crois que j'ai le temps.Tib31 a écrit : Concernant le vent cela donne quoi surtout le vent d'autan
J'avais 3 butias qui sont morts, un chaemerops, un trachy fortunei et un wagnerianus qui se portent bien, un beau brahea armata qui a repris un peu l'année dernière et qui n'a pas poussé du tout cette année je pense qu'il est cuit, pourtant je lui ai presque fait du bouche à boucheStephking56 a écrit :Bravo pour toutes ces plantations, tu n'as pas chaumé depuis 2011. Merci de nous dire ce qui était présent avant la VDF de 2012, ton retour d'expérience peut intéresser plus d'unPar contre attention à ta belle collection d'hybrides, ce serait dommage d'en prendre
+1HARRYMANAE a écrit :Je decouvre le post![]()