retour de chez truff*** TOURS et jardi****

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
SKIP_49

retour de chez truff*** TOURS et jardi****

Message par SKIP_49 »

et bien je n'ai rien a dire , je n'ai rien vu, j'ai perdu ma matinée et du gasoil! je suis hyper decu, c'est plus cher qu'a saumur!! les jardineries de saumur sont plus belle avec plus de choix. BREF JE SUIS FACHE!!!! :evil: :evil:

j'ai juste trouvé chez truff**** un Brighamia Insignis, dit palmier hawaien qui n'en ai pas un....

et chez jardi...

un Yucca "jewel", c'est bien un yucca elephantines?

je suis decu pour une grande ville :cry:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Euh

Désolé pour toi!

C'est pas de bol...

C'est souvent au petit bonheur la chance. J'ai fait un Truff" et un Jarditruc ce jour,et pas mal de raretés (comme cité dans mon post)

Dans mon coin, par contre, je n'ai pas eu droit au Sabal Minor du Super U...

La prochaine fois peut-etre...

+++
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

oui Ezekiel! c'est sur!! en fait je suis decu en général car il semblerais que les plantes exotiques est la cote.... mais on trouve toujours les memes!! cependant que c'est nous qui sommes exigeants!

et puis regarde ces derniers jours j'ai qd meme trouvé un caryota mitis, un areca catechu, un yucca elephantipes.... donc faut pas se plaindre mais j'aime crier!! :lol:
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

J'essai les jardineries d'Angers la prochaine fois :lol:
nayeilime

Message par nayeilime »

salut skip si tu fait la visite de jardinerie ,va sur cholet a jardi... il y a une bonne collection de palmir dont des jubea ,trachy wagnerianus ,chamaerops cericea,vulcano ,brahea petit et grand ,butia sabal...
il y a aussi une nouvelle jardinerie + grande que jardi... ,bonne collection de palmier surtout en gros sujet.
A angers les jardinerie son moin bien en palmier .Sinon ,il fut allez a nantes a truff...
:wink:

yann du 49
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

merci yann ca c'est une super nouvelle !! tu a été derniérement dans les jardinerie sur cholet? les prix c'est la cata? :roll:
nayeilime

Message par nayeilime »

on va dire que c'est des voleurs
nayeilime

Message par nayeilime »

j'ai travaillé en horticulture pendant 10 ans et il marge beaucoup sur les prix,en exemple ,j'ai acheté il y a 2 ans nom jubea a truff... a nantes a 36 euros, a jarli.. de cholet pour la meme taille ,il les vende a 90 euros si je me rappelle bien
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

c'est comme partout faut tomber sur les bonne affaires ......... ra la la !!! encore et toujours ce pouvoir d'achats et l'euro fort qui nous bloque !
gregory

Message par gregory »

si tu pousse dans le nord je te présenterai une surface avec un choix exceptionnel
steph37

Message par steph37 »

Bonjour,
Moi j'ai fait ces deux jardineries vendredi soir ;)
Suite à  un post de Tru**aut en région Parisienne.
Et bin super déçut aussi! A part un Armata à  presque 400€ (ça fait un bail qu'ils essaient de le vendre, la bonne nouvelle c'est que cet hiver je crois qu'ils ne l'ont pas rentré), les trachy, canariensis et Chamaerops... bin c'est tout .
Pas glop, juste des Wagnérianus à  Jardi. Bon, c'est un début :)
Tiens, je m'arreterai bien à  Cholet dans 10 jours en allant à  St Gilles :) :) :)

Stéphane
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

salut stéphane !! et t'as vu le prix des wagnerianus? 85 euros !!! et puis quoi encore ! :lol:
cvm31

Message par cvm31 »

j'ai été chez la truffe aujourd'hui : cerifera-vulcano-butia capitat.... bref ils font des efforts pour proposé du choix mais les prix sont assez élevé : 60 euro pour 1 petit vulcano, à  ce prix là  j'en prend 3 dans tous les pépinières bien connue tout faisant vivre des entreprises de petite structure,
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

ca me fais rager! aprés il se plaigne d'avoir une baisse en général du au achat internet. meme avec les frais de port on paie moins cher ! :evil:
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

Ceci étant le prix ne veut pas toujours dire grand chose... petit exemple

Pas loin de chez nous ( de l'autre coté de la frontière, chez nos amis belges) un pépinièriste vends des Washingtonia filifera. Jusque là  rien de bien extraordinaire. Leur prix c'est 195 Euros.
Whouuu Whouuuu trop cher! trop cher!
OUI MAIS les petits (si je peux m'exprimer ainsi) font 2,5 m de haut et ont des stipes de 1.5 m. Eh oui oupssss :twisted:
Les Palmiers, ch'est n'in du coin, mais ch'est biau à raviser.

http://jpnad.voyages.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »