JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
nicolas53960

Re: JUILLET 2013

Message par nicolas53960 »

chez moi orage cette nuit, nuageux avec timides éclaircies ce matin, 20° déjà
Modifié en dernier par nicolas53960 le 27 juil. 2013 22:40, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :Hier 35.5 de maxi (mais c'est atroce !!!) Nuit assez chaude ici avec 23.5 de mini ce matin. Heureusement qu'on a déclenche le plan canicule pour nos 2 vieillards (les dupondts) :lol: pensez a vous brumiser, les dupondts, vous etes en train de faire un malaise :wink:
Moi je dis rien je constate, Zozzo le Zozzoteur on dit blanc tu dis noir, il te fait un article scientifique pour Symposium sur le 2+2=5 si tu lui dis que ça fait 4 de tout façon, j'admire ton Jardin, mais des fois hein on regrette que pilou t'es sauvé la vie dans cette boite de strip-tease en thailande.

Pas besoin de me brumiser j'aime le chaud hier j'ai 23.9°c de mini encore ce matin et 36.1°c de maxi pour hier ah oui mais c'est pas vrai

Et pour les palmiers j'ai certains palmiers qui "bloquent" un peu sur ma façade sud :shock: un brahea armata et un phoenix canariensis en plein soleil la t° doit etre insupportable avec les journées qu'on a actuellement je suis qu'avec le soleil de 7h a 21h au plus bas mot la t° au max doit facile etre vers 40+ un genre de stress j'imagine .... :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

calme et ensoleillé ; déjà 28 degrés à 10h30
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
bob7244

Message par bob7244 »

Orages cette nuit et orage encore ce matin depuis 2h (avez pluie forte à modérée) qui fait un bien énorme au plante, palmiers et BANANIER (le mien commençait aussi à griller). 21.3° à cette heure, cela fait bizarre, je suis obligé d'allumer la lumière à la maison à cette heure tellement le ciel est noir :shock: :shock: :shock:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Zifool

Message par Zifool »

bob7244 a écrit :cela fait bizarre, je suis obligé d'allumer la lumière à la maison à cette heure tellement le ciel est noir :shock: :shock: :shock:
Moi aussi mais c'est parce que tout est cloitré pour éviter que la chaleur ne rentre mais déja 26.4°c dans la maison :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Pas de pluie à Carry, Il va encore faire très chaud. :wink:
HARRYMANAE a écrit :Deja pres de 28° avant 9h :shock:
Mais,bord de mer,ça monte rarement au dessus de 30° et si l'on fait de bons apports et que l'on blinde d'eau la croissance est :shock:
Pour n'en citer qu'un Jubaeagrus ... une fusee meme face a Butiagrus,ou meme Jubutiagrus pour ne parler que des hybrides :wink:
Pour repondre a Cheun sur la croissance dans le sud en ete :D
Avec de l'eau, Ca pousse :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

soleil, chaleur, autan! pas de pluie!
photo de ce matin pour montrer que tous les palmiers ne souffrent pas de canicule:
un jeune trachy en train d'exploser (cheun! :lol: )

Image

pour ce chamaerops argentea, les nouvelles palmes "se bousculent au portillon!"

Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici aussi ça dépote un max, :!: :!: 8) 8) 8)

Et déjà 33,8° à 12h05

Lance butia, :!: :!: 8)

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
zozzo69 a écrit :Hier 35.5 de maxi (mais c'est atroce !!!) Nuit assez chaude ici avec 23.5 de mini ce matin. Heureusement qu'on a déclenche le plan canicule pour nos 2 vieillards (les dupondts) :lol: pensez a vous brumiser, les dupondts, vous etes en train de faire un malaise :wink:
Moi je dis rien je constate, Zozzo le Zozzoteur on dit blanc tu dis noir, il te fait un article scientifique pour Symposium sur le 2+2=5 si tu lui dis que ça fait 4 de tout façon, j'admire ton Jardin, mais des fois hein on regrette que pilou t'es sauvé la vie dans cette boite de strip-tease en thailande.

Pas besoin de me brumiser j'aime le chaud hier j'ai 23.9°c de mini encore ce matin et 36.1°c de maxi pour hier ah oui mais c'est pas vrai

Et pour les palmiers j'ai certains palmiers qui "bloquent" un peu sur ma façade sud :shock: un brahea armata et un phoenix canariensis en plein soleil la t° doit etre insupportable avec les journées qu'on a actuellement je suis qu'avec le soleil de 7h a 21h au plus bas mot la t° au max doit facile etre vers 40+ un genre de stress j'imagine .... :?
Perso je suis dehors toute la journée, il faudrait qu'on compare nos bronzages pour voir qui supporte le cagnard, Zozzo la blancheur immaculée du nouvel Omo (sans arrière pensée) ou aspro (mais ça fait maladif). :!: :!: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Il faudrait aussi que tu viennes avec ton thermomètre pour voir s'il est juste et s'il va supporter la canicule Viennoise. :!: :!: 8) 8) :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Claude, je fais tous mes trajets pour le travail a pied, 10km par jour par tous les temps. Mon bronzage est ok mais je ne m'espose pas en maillot en plein cagnard c'est pas tres bon.
Quant aux températures que vous annoncez et la propagande que vous faites, je pense que pas grand monde ici n'est dupe :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

:lol: la rubrique bac à sable de la section climatologie! y a t'il un menu enfant en attendant que king jouet sorte ses nouveaux thermomètres colorés???...
Ber

Message par Ber »

Il semble que la canicule soit du côté Est du pays, on constate d'ailleurs que ça chauffe sous les crânes rhodaniens !

Il y a eu apparemment du violents orages hier sur la Gironde et les Charentes.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Claude, je fais tous mes trajets pour le travail a pied, 10km par jour par tous les temps. Mon bronzage est ok mais je ne m'espose pas en maillot en plein cagnard c'est pas tres bon.
Quant aux températures que vous annoncez et la propagande que vous faites, je pense que pas grand monde ici n'est dupe :wink:
Disons que ça fait presque 70 ans que je m'expose plein cagnard, et au sud de l'Espagne, et mon mélanome total va très bien.
Je pense que tes couleurs s'arrêtent aux avant bras vu que tu ne va pas au boulot à poil, :!: :!: :roll: toutes nos temp... sont vérifiables tu peux venir si tu veux cet après midi pour vérifier et te ramasser une grosse insolation. :!: :!: :lol: :lol: :lol: :wink: Si tu viens n'oublie pas tes sondes. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Il semble que la canicule soit du côté Est du pays, on constate d'ailleurs que ça chauffe sous les crânes rhodaniens !

Tout à fait vrais mais pour quelles raisons nier qu'il fait très chaud en Rhône Alpes. :!: :?: :?: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il fait tres chaud 3 ou 4 jours par an comme partout ailleurs dans la moitié nord de la France. Ici, c'est pas la Provence quand même :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »