Help....graines de Cuba

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
Salvia

Help....graines de Cuba

Message par Salvia »

Bonjour à  tous!

Un collègue de mon mari connaissant notre folie naissante pour les palmiers, viens de nous ramener trois sortes de graines de palmier de Cuba ce matin! seulement j'ai fais des recherces sur le net...... et je ne trouve pas... :cry:

Si toutefois quelqu'un peut les identifier, d'ailleurs je n'en doute pas :wink: voici:

Image

[/img]
pour celle-ci il a mit un papier avec le nom, seulement dans le sachet de graines bien mures le papier c'est décomposé :cry: je n'ai pu lire que : Palma Are......!

Les suivantes:
Image

pour celle-ci il a écrit : Palma Tania

et les dernières:

Image

[/img]
Pour celle-ci il a écrit: Palma Santa Lucia, ce qui est curieux c'est qu'elles sont soit par une, par deux ou par trois :shock:

Je suppose qu'il doit falloir les planter très vite comme elles sont bien mures :?: :?: :?:

Je vous remercie de m'aider :wink:

:wink: Amitiés :wink:
l'amie des bêtes

Re: Help....graines de Cuba

Message par l'amie des bêtes »

Salvia a écrit :...

[img][img]http://img72.imageshack.us/img72/7351/img0545wh3.jpg[/img]

[/img]
pour celle-ci il a mit un papier avec le nom, seulement dans le sachet de graines bien mures le papier c'est décomposé :cry: je n'ai pu lire que : Palma Are......!
Bonjour,

palmier d'Areca = Dypsis lutescens

Céline
Pour les enfants du Burkina : http://toubabouparrainage.free.fr/
quelques photos de plantules...: http://gardenbreizh.org/photos/tichou01
Image
Salvia

Message par Salvia »

Ha bon??? merci l'amie des bêtes.... je croyais que les Dypsis venaient de Madagascar... :?:
En tous les cas merci :wink:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Les Dypsis comme les Veitchia sont courants à  Cuba bien qu'ils n'en soient pas indigènes

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Salvia

Message par Salvia »

Merci pour vos réponses!

Je vais les planter, ce sera plus facile de les identifier dans 1....2....3....ans :lol: et leur donner un pseudo en attendant comme ça les photos de graines pourront servir à  la banque de graines :roll:

Si toutefois ça intéresse quelqu'un, dites le moi, car j'ai une cinquantaine de chaque et je ne crois pas qu'elles se garderont longtemps..... à  votre avis :?: :?: :?:

Syagrus

Message par Syagrus »

Image
Bonsoir Salvia .
Avec un peu de retard je dirais Pseudophoenix vinifera.Je ne pense pas qu'il puisse pousser dans ton jardin :lol:
Salvia

Message par Salvia »

Merci Syagrus :wink:

Dommage qu'en région parisienne il ne fasse pas le même temps qu'à  Cuba :lol: :lol: :lol:

Mais bon avec le réchauffement de la planète :roll: .... pourquoi pas..... :lol: :lol: :lol:

En tous les cas je suis allez voir l'allure qu'il a..... il est très beau... mais ce sera en pot pour lui :lol:

Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »