(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
zozzo69

Re: (46) Jardin lotois

Message par zozzo69 »

Oui, le princeps est bien compact. mais ce caractère ne dure pas. Mon plus grand l'a perdu à partir de l'été dernier : les palmes sont plus grandes avec pétiole plus grand. bref, ce palmier une fois bien installé a tendance à "s'élancer" :wink:
malaga

Message par malaga »

ce que je préfère!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Oui tres beau :wink: Il est implante bien en pente,c'est bien ça?
C'est un stone gate je trouve les golden lotus moins types moins compacts moins jolis,moins bleus et plus capricieux :|
J'ai mis le plus gros que j'avais a Paris au sommet d'un "petit" flanc rocheux et destine les autres dans les gros interstices d'un enrochement :wink:
Oui il est sur une pente, mais celui-là est le plus au bas de la pente ; par contre, c'est supposé être un golden lotus justement, alors que les autres que j'ai viennent de semis RPS ou plantules europalm (je ne sais pas quelles sont leur source, j'ai perdu le fil de l'histoire) ; le dernier que j'ai fait venir (plantule aussi) est supposé être golden lotus (de chez mypalmshop)..on verra bien s'il y a des différences, pour l'instant je n'en vois pas trop !
En fait, le plus 'bleu' de tous (j'en ai 7 en pleine terre), est celui qui est le plus à l'ombre ; il a d'avantage gardé l'aspect bleuté que l'on observe sur les plantules, alors que les autres plus exposés au soleil prennent un aspect un peu plus 'vert olive', qui varie en fonction des saisons et du temps, certains jours je les trouve plus bleutés que d'autres jours.
Ber a écrit :Super tout ça !
L'eucalyptus a l'air de bien pousser ! Tu l'arroses régulièrement ?
Chez moi tous les eucas stagnent lamentablement.
Et bien en fait je ne l'arrose pas du tout ! je l'ai planté à l'automne dernier sur couche d'hydrogel ! Mais bon vu le printemps qu'il a fait, je n'ai pas eu besoin d'arroser quoi que ce soit ; ce we l'herbe était encore bien verte sur le fond du jardin (là où j'ai implanté l'Euca.) signe qu'il y a encore de la fraicheur (et il y en a en profondeur j'ai pu le vérifier), donc j'espère qu'il aura plongé quelques racines...Je m'inquiète un peu sur sa réaction au calcaire car c'est souvent un problème, on verra dans quelques temps...

zozzo69 a écrit :Oui, le princeps est bien compact. mais ce caractère ne dure pas. Mon plus grand l'a perdu à partir de l'été dernier : les palmes sont plus grandes avec pétiole plus grand. bref, ce palmier une fois bien installé a tendance à "s'élancer" :wink:
Et bien moi il me tarde d'avoir un princeps élancé, avec un mètre de stipe Image ; en attendant il va falloir que je patiente encore un peu, même si ça pousse bien, chez moi la croissance des palmiers n'a pas grand chose à voir avec celle que l'on peut observer dans les vallées ou les terres profondes mais on fait avec...
Voilà une photo du plus développé de tous, il commence à changer d'aspect et on voit encore les traces de l'hiver 2011/2012 avec la cassure par la neige des palmes émergentes :
021.jpg
021.jpg (169.59 Kio) Vu 2298 fois
Mélissa

Message par Mélissa »

Superbe ce princeps !
Palmetum

Message par Palmetum »

il est bien parti pour devenir grand :D a tous les stades ils sont bo 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Après un gros orage samedi qui a fait un peu de casse, quelques floraisons du jour :
Opuntia atrispina
Opuntia atrispina
022.jpg (58.26 Kio) Vu 2224 fois
Un opuntia phaeacantha
Un opuntia phaeacantha
042.jpg (60.93 Kio) Vu 2224 fois
Euodia et Bupleurom rivalisent
Euodia et Bupleurom rivalisent
049.jpg (170.01 Kio) Vu 2224 fois
Bauhinia saigonensis
Bauhinia saigonensis
032.jpg (86.75 Kio) Vu 2224 fois
Une exotique pour la fin Juillet, c'est quoi ce truc ?Image
039.jpg
039.jpg (131.04 Kio) Vu 2224 fois
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: le bauhinia est sublime :wink: ca encaisse :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

et l'herbe aussi est belle :mrgreen: c'est où en normandie ? :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
françois82

Message par françois82 »

cx'est de la bonne domi comme herbe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu me diras de quel fournisseur ca vient :lol: :lol: :lol:
Biz
Mélissa

Message par Mélissa »

Magnifiques floraisons ! et quelle verdure ! Tu n'as plus qu'à adopter un âne ou quelques chèvres :wink: :lol:
Domi

Message par Domi »

Mélissa a écrit :Magnifiques floraisons ! et quelle verdure ! Tu n'as plus qu'à adopter un âne ou quelques chèvres :wink: :lol:
Les ânes ils y sont déjà, mais ne sont pas invités dans cette zone Image.

Si ça continue, il va falloir que je repasse un coup de débroussailleuse, je crois que ça m'est jamais arrivé à cette saison ! Mais bon le mois d'Août et Septembre ne sont pas encore passés, ça a encore le temps de tout sécher !!
Ber

Message par Ber »

Effectivement, c'est bien vert chez toi.
Le Bauhinia est de toute beauté, une floraison toute en délicatesse !
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

J'aime toujours autant les vues d'ensemble chez toi, il se dégage quelque chose de "exotique naturellement ". Ce que j'ai écrit ne veut rien dire mais je pense que tu comprends mes pensées.
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Effectivement, c'est bien vert chez toi.
Le Bauhinia est de toute beauté, une floraison toute en délicatesse !
Oui contre un mur ce Bauhinia est finalement bien fidèle, et même s'il gèle jusqu'au sol arrive à fleurir dans l'été tellement il est vigoureux. Cet hiver il n'a pas gelé et est reparti de sa hauteur, ce qui fait que je dois le tailler pour le contenir !
LapeneMichel a écrit :J'aime toujours autant les vues d'ensemble chez toi, il se dégage quelque chose de "exotique naturellement ". Ce que j'ai écrit ne veut rien dire mais je pense que tu comprends mes pensées.
Oui je crois voir Image
franckm

Message par franckm »

Oui je me faisais la même remarque que Serge. Dis donc c'est bien vert cette année. Tu as dû avoir des orages qui sont passés par là ?
Le bauhinia est en fleur ça y est. Congrats. Floraison délicate effectivement. Tu auras peut être des fructification dans la foulée. Tu connais la période de floraison ? C'est remontant toute la belle saison ?

Franck 8)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »