Les éclaircies sont de retour. Un bon gros arrosage puisqu'il est tombé finalement près de 80mm de pluie en une douzaine d'heures sur le bassin grenoblois. On relève par exemple 85 mm de pluie à la station météofrance du Versoud. Sur les massifs préalpins à l'ouest de Grenoble, les cumuls doivent dépasser allègrement les 100 mm sur certains secteurs en altitude :163mm à Miribel Les Echelles sur les contres-forts ouest du massif de la Chartreuse par exemple...Montagnard a écrit :Pas de problème pour l'arrosage, ici! Il est tombé près de 70mm depuis minuit sur l'agglomération grenobloise et il pleut encore. Je viens de faire le point sur les différentes stations météos du secteur et les cumuls sont très homogènes du nord au sud de l'agglomération. Pluie soutenue et continue mais jamais diluvienne avec des orages noyés dans la perturbation. On devrait probablement rajouter 10 à 20mm supplémentaire d'ici le milieu de matinée...
J'ai trouvé cet article pour imager tes propos:Palmetum a écrit :gimli ca va dans ton coinon a vu les arbres nicois tombes
Ouais bé c'est ça, 36° à 38° prévus dans les 2-3 jours qui viennent...Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride
Je préfère ça à du -15°C en hiverBer a écrit :Ouais bé c'est ça, 36° à 38° prévus dans les 2-3 jours qui viennent...Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride![]()
ce n'est pas le moment!Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride
Moi zaussi, je ne me plains pas, mais heureusement que j'ai la Dordogne à 5min... (sans cette merveilleuse rivière, j'aurais migré depuis longtemps)Domi a écrit :Je préfère ça à du -15°C en hiverBer a écrit :Ouais bé c'est ça, 36° à 38° prévus dans les 2-3 jours qui viennent...Serkan a écrit :aujourdhui je me sens assez ramolli ; ça me fait ça chaque fois que je perçois incessamment l'arrivée de quelque chose de torride![]()