Merci à tous pour vos commentaires, sa fait plaisir et c'est encourageant ! Le jardin a bien évolué, avec une deuxième printemps, en fin d'été, après une pause estivale dans les floraisons d'autant que nombre de plantes subtropicales sont assez en retard, notamment les Hibiscus herbacés, les Hédychiums ou encore les Bauhinia. D'ailleurs, ils sont en boutons et vont être particulièrement florifères cette année ! Avez-vous constaté ce phénomène chez vous aussi ?
Sinon la floraison des hibiscus a commencer avec l'habituel Hibicus coccineus, qui est accompagné cette année du Solanum crispum "glasnevin" ce qui est moins habituel !!

Un nouvel hibiscus, H. moscheutos "griotte", censé être très précoce, mais il a fleurit en même temps que mon coccineus.

en ambiance :

L'hibiscus Mahinot, lui non rustique chez moi, j'ai jamais réussit à le garder une année sur l'autre, qu'il fasse -6° ou -12°... mais il pousse bien en annuelle, alors bon !
Les Bauhinia daignent enfin fleurir, après 3 ans d'attente !
Le premier, B. yunnanensis :

Le second, B. grandiflora ou corniculata, j'avoue ne pas savoir les différentiers :
Les lotus en fleurs et fruits, j'aime bien ces fruits, j'espère qu'il me donneront des graines viables.
Les sauges printanières reprennent leurs floraisons, elle sentent les jours déclinés et l'humidité matinale augmenter !

Le Jacobinia suberecta est en fleurs très tard cette année, bien moins beau cette année que les autres années du au printemps pourri!

Deux spontanés dans mes bambous : Ipomoea "milky way" et Verbena bonariensis
Quelques vues des bordures qui se sont remise et étoffées depuis 2012 :
Voila c'est tout ^^