Orage pas plus tard que samedi soir, un peu violent (on a eu une mini tornade qui a encore fait tomber quelques arbres, c'est le deuxième fort coup de vent en deux mois), et tombés 25mm, ce qui a fait beaucoup de bien.franckm a écrit :Oui je me faisais la même remarque que Serge. Dis donc c'est bien vert cette année. Tu as dû avoir des orages qui sont passés par là ?
Le bauhinia est en fleur ça y est. Congrats. Floraison délicate effectivement. Tu auras peut être des fructification dans la foulée. Tu connais la période de floraison ? C'est remontant toute la belle saison ?
Franck
Le Bauhinia fleurit depuis un petit mois déjà, et je pense que ça va durer encore jusqu'à la fin Août ; il est placé en situtation brûlante l'été (contre un mur plein Sud-Ouest) et plutôt au sec, il fructifie mais les graines ont du mal à arriver à maturité, mais ce printemps j'ai réussi à faire germer deux plants mais hélas conservé un seul qui pousse bien maintenant. Je pense qu'en situation un peu moins sèche en été il serait encore plus florifère.