choix palmiers Deux sevres

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
ribou86

choix palmiers Deux sevres

Message par ribou86 »

Bonjour,
je viens de faire construire et je m'attaque à l' extérieur. Je souhaiterai mettre un palmier devant chez moi en faisant un parterre sympa.

Après quelques recherches je suis arrivé à 2 choix:

-le fortunii et le Wagner.

J'aimerai un palmier pas trop haut et bien fourni, mon choix est il bon?

Dernière chose, j'habite près de Parthenay, et l' hiver dernier le plus froid à été de -13oC.

Merci d'avance
zozzo69

Re: choix palmiers Deux sevres

Message par zozzo69 »

Les trachycarpus fortunei et wagnerianus sont des palmiers qui deviennent grands avec le temps (compter 3m au bout de 10 ans, 6m au bout de 20 pour un ordre d'idée). Si tu veux un palmier qui reste nettement plus petit, choisis plutôt un chamaerops humilis, un peu moins résistant au froid (la souche est cependant très résistante et repart sur des rejets après des grands froids) mais qui forme une sorte de buisson. Sinon, tu peux donner dans des sabals (sabal minor ne forme pas de tronc, donc atteint 2m après beaucoup d'années), ou sabal bermudana et sabal palmetto tous deux résistants à -12/-15, qui peuvent devenir grands mais poussent beaucoup plus lentement que des trachycarpus. Par contre leur couronne est nettement plus large une fois grands.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »