Bilan du mois de juillet

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Bilan du mois de juillet

Message par palmvienne »

arashi a écrit :
Zifool a écrit :
Purée même si c'est prouvé par A+B par les incompétents de mf tu arrives encore a nier, arrêtes c'est risible prend la 1 ere carte est regarde les moyennes

Humf j'ai faillit m’étouffer 323h de soleil au lieu de 321 c'est super excédentaire

:mrgreen:
d'ou sors tu ce chiffre de 321h ?
la moyenne pour le mois de juillet à Lyon-Bron est entre 250 et 300 heures.

(voir ici : http://climat.meteofrance.com/generated ... E4ZI79.pdf)

Il est vrai que tu n'es pas à Lyon-Bron mais dans un endroit avec l'ensoleillement, les températures
et la pluviosité de Carpentras. :wink: entouré de chênes sessiles (=rouvre, merci je ne savais pas, je n'en ai pas chez moi)

Pour les autres : Désolé pour le léger hors sujet mais j'aime bien la précision, surtout en météo.
Moi aussi j'adore la précision des statistiques mais surtout avec des données exactes, phénomène récurrent sur Montélimar. :!: :?: :?: :roll:

Image
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Bilan du mois de juillet

Message par arashi »

C'est bien connu de tous que la station de mesure de l'ensoleillement de Montélimar est mal calibrée, c'est pour celà qu'elle enregistre plus d'heures qu'à Lyon-Bron. Cqfd
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Bilan du mois de juillet

Message par palmvienne »

arashi a écrit :C'est bien connu de tous que la station de mesure de l'ensoleillement de Montélimar est mal calibrée, c'est pour celà qu'elle enregistre plus d'heures qu'à Lyon-Bron. Cqfd

Donc là tu enlèves 10h à Montélimar et tu rajoutes 1h à Bron, et ce pour une journée, on ajoute les journées incomplètes des petites heures qui sautent de ci de là comme justement la journée du 11/07 à Bron sur des journées de pleins soleil, (sans un nuage du matin au soir) et la stat.. est bien comme il se doit. :!: :!:
arashi
Messages : 2407
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:27
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Bilan du mois de juillet

Message par arashi »

C'est peut être un problème de station, mais alors c'est celle de Montélimar qui
surestime ou celle de Lyon qui sous-estime?

en tout cas c'est vrai que l'hiver vous avez des heures de soleil qui disparaissent.

Image
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Bilan du mois de juillet

Message par palmvienne »

Disons que Lyon/Bron c'est profil bas, et Montélimar voit la vie en rose. Sur ta carte c'est pas mieux en 83 et 06, et St Etienne est dans les bons. :!: :!: 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »