(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
pilou07

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par pilou07 »

Ca sent le trafique de palmiers ici :mrgreen: La suisse serait donc un paradis tropical en plus ! :shock: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Ca sent le trafique de palmiers ici :mrgreen: La suisse serait donc un paradis tropical en plus ! :shock: :lol:
Disons que les jardineries Suisses pratiquent des prix qui sont tout à fait convenables, assez loin du matraquage Français. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

elisalova a écrit :j'aimerais bien vivre tous les jours dans un enfer pareil, c'est très beau ! :wink:
L'enfer vert c'est le versant nord-est d'une des 7 collines de Vienne, entre chaque colline une gorge (glaciaire) d'une centaine de mètres de profondeur, et de 200 à 300 m de large, la maison que l'on voit sur la photo est de l'autre côté d'un ravin, à 300 m de la mienne (mesuré sur google map), les versants sud sont nettement plus secs, en fait la propriété est sur un oppidum à la confluence de 2 ravins. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Claude, ta palmeraie a vraiment belle allure ! 8)
Une petite critique cependant : je trouve que tu as trop taillé ton T. nainital. Tu n'aime pas les juppes de feuilles sèches ?
Je reprends ton message pour dire que je n'ai taillé que des feuilles bien vertes et bien horizontales, mais elles empiétaient sur le passage, maintenant on passe dessous sans gêne, c'est vrai que l'esthétique en prend un coup. :!: :!: :? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Hyménocallis bulbe nu planté le 20 06 13 et déjà fleuri le 01 07 13 Merci Nico, :!: :!: :D

Image

Figue blanche bientôt prête grosseur d'une poire

Image

bananiers basjoo et ensète Maurellii

Image
palmvienne

Re: AOÛT 2013

Message par palmvienne »

Je viens de prendre encore 10 mm en 1/4 d'heure, mais là c'est fini (enfin j'ai l'impression), le ciel s'est dégagé d'un coup et le bleu est de retour, en fait ce qui remonte de méditerranée se dirige vers toi maintenant, tu peux commencer à te calmer sur l'arrosage. :!: :!: 8) 8) cumul 35+13+10, 58mm sur un peu plus d'une journée, tranquille sur l'arrosage pour quelques jours, les figues (sauvages blanches) qui attendaient l'eau sont énormes (la taille d'une grosse poire) et commencent à éclater. :!: :!: 8) 8)

Tofs Jub planté, entre 2 averses. :!: 8) 8) :D

Image

Image
Mélissa

Message par Mélissa »

Chouette Albizia Claude :wink:
Dans le Doubs, fortes pluies hier. Cela a fait beaucoup de bien à la végétation, nous sommes tranquilles avec les arrosages pour quelques jours.
Aujourd'hui temps variable et température agréable.
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Chouette Albizia Claude :wink:
Dans le Doubs, fortes pluies hier. Cela a fait beaucoup de bien à la végétation, nous sommes tranquilles avec les arrosages pour quelques jours.
Aujourd'hui temps variable et température agréable.
Mélissa, dommage qu'il soit si peu fleuri, et encore cette année je l'ai arrosé comme les bananiers ce qui a boosté le feuillage, j'en ai un (sauvage et non taillé qui à l'air bien plus exotique), mais aussi très peu fleuri. :!: :!: :? :wink:
cheun

Message par cheun »

Très beau Jubaea et jardin Palmvienne!
Vous avez de la chance d'avoir des orages un peu partout! ici rien du tout, on a pas eu de véritable pluie depuis début juillet à part deux ou trois coups de crachin comme cette nuit avec 1 royal mm et le soleil qui repointe ce matin. Ça commence à devenir très sec, l'herbe est jaune à certains endroits. Heureusement qu'il ne fait pas chaud!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
palmvienne

Message par palmvienne »

cheun a écrit :Très beau Jubaea et jardin Palmvienne!
Vous avez de la chance d'avoir des orages un peu partout! ici rien du tout, on a pas eu de véritable pluie depuis début juillet à part deux ou trois coups de crachin comme cette nuit avec 1 royal mm et le soleil qui repointe ce matin. Ça commence à devenir très sec, l'herbe est jaune à certains endroits. Heureusement qu'il ne fait pas chaud!
Merci cheun, et merci aussi à Nico qui a fourni la plupart de mes nouveaux palmiers. :!: 8) :D :D

J'ai eu 3 orages avec précipitations enregistrable depuis début Juillet qui ont donnés, 1,5, 13, et 58 mm hier en plusieurs averses, tout a bien reverdi. pratiquement plus de sec en surface, il faudrait que je creuse pour voir à quelle profondeur sont descendus les 58mm. :!: :!: :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ici sur Annecy, 23°c et nuageux après les fortes pluies.
Ah il est vraiment chouette ce Jubaea Claude! Tu a intérêt a bien le protéger de la pluie cet hiver si tu ne veut pas avoir de soucis car parfois avec des gels humides de -6°C, le cœur est atteint!
J'avais vu des cannas sur une de tes Photos, passent t'ils l'hiver en terre sans protection? je suppose que c'est la forme classique.
palmvienne

Message par palmvienne »

BRAHEA73 a écrit :Ici sur Annecy, 23°c et nuageux après les fortes pluies.
Ah il est vraiment chouette ce Jubaea Claude! Tu a intérêt a bien le protéger de la pluie cet hiver si tu ne veut pas avoir de soucis car parfois avec des gels humides de -6°C, le cœur est atteint!
J'avais vu des cannas sur une de tes Photos, passent t'ils l'hiver en terre sans protection? je suppose que c'est la forme classique.
Ils ne supportent pas la neige fondue, :!: :?: :?: il va falloir leurs mettre un chapeau, :!: :!:

Les cannas restent en terre sans protection, le Pb avec les cannas c'est pas qu'ils gelent (si planté profond) j'ai fais l'experience si je les laissent à la même place et même s'ils n'ont pas gelé ils ne redémarrent pas, si je les déplacent ils repartent, :!: :?: :?: j'en ai retrouvé intact que j'avais oublié vu qu'ils n'étaient pas reparti (sur plusieurs années), les ai changé de place et ils ont redémarré, assez incompréhensible, :!: :!: :?: :shock: par contre à force de les déplacer je ne sais plus qui est qui. :!: :?: autre Pb, avec les cannas les miens poussent de plus en plus haut et sont de moins en moins fleuri, :!: :?: Dans le même genre je laissais mes dalias en terre, ils ont tous disparus en 2012. :!: :!: :( :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

palmvienne a écrit : :shock: par contre à force de les déplacer je ne sais plus qui est qui. :!: :?:
:lol: :lol: :lol:
Tu fais un drôle de cirque dans ton jardin Claude :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :
palmvienne a écrit : :shock: par contre à force de les déplacer je ne sais plus qui est qui. :!: :?:
:lol: :lol: :lol:
Tu fais un drôle de cirque dans ton jardin Claude :lol:
Je fais voyager mes plantes, :!: :lol: :lol: tu t'imagines immobile à attendre que quelqu'un veuille bien s'occuper de toi. :!: :lol: :lol: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: claude t as 1 graine dans lecerveau :o :lol: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »