culture en pot mais en pleine terre

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
fanaw

culture en pot mais en pleine terre

Message par fanaw »

bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un plante des palmier en terre mais avec leur pot percé pour que les racines et du coup le palmier se developpent plus rapidement.
merci pour vos experiences :wink: .
j'aimerais le faire et rentrer les pots en hiver pour les jeunes.
et j'aimerais le faire aussi pour les plus grands plants au cas ou je demenagerais dans quelques années pour ne pas devoir les transplanter.
qu'en pensez vous??
et le faites vous??
gregory

Message par gregory »

bonsoir fanaw

pour certain palmier c'est effectivement la technique que j utilise, tu peux les garder 3 ans environ puis les remporter. Mon phoenix et comme cekla depuis 3 ans cela n a pas l air de le dérangé
fanaw

Message par fanaw »

et puis-je faire de meme avec un brahea de 40 cm avec 3-4 feuilles, un butia capita 60 cm et 6 feuilles, un livistonia decipiens 100 cm et 8 feuilles.
je viens de les commander chez palmaris.
gregory

Message par gregory »

pour le butia je dirai oui, le livistionia tu pourra le déplanter sans grand problème, brahea ( j ai un peu peur, dont je l ai mis en pleine terre sur butte comme cela plus facile a deterrer
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonsoir,

Il parait que les Brahea Armata m'aime pas que l'on coupe leurs racines. Donc je déconseillerais cette technique pour ce palmier.
Quelqu'un a t'il déjà  essayé l'arrachage et mise en pot de ce palmier après avoir coupé les racines? la réponse m'intéresserais, merci.
PS: Pour les autres palmiers je ne vois pas l'avantage de planter le pot en terre si c'est pour lui couper les racines tout les fin d'automne vu que cela va retarder sa reprise au primtemps.
Le seul avantage que je trouve à  cette technique est pour un pépigniériste en le laissant en terre jusqu'à  la vente.
Eric.
gregory

Message par gregory »

je suis d accord avec eric pour le brahea, d ou le fait de le planter en butte artificielle, il est possible de recupere le maximun de racine même si le palmier n aime pas trop cela

lors de la mise en pleine terre d'un palmier déplacé, il faut considerer une perte d'environ 3 ans, le temps qu'il refasse ses racines, cependant comme c'est le cas parfois entre perdu ou recupere avec une perte de trois ans a voir.

dans les pepinières, ce n'est pas la pepinière qui perd le palmier mais l'acheteur qui doit attendre trois ans la reprise plantaire du palmier, donc pourquoi ce qui est permis au pepinière ne le serai pas au locataire de terrain (parfois, l'attende de la construction d'une nouvelle maison ou bien un terrain mieux exposer)
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »