Humilis en pot frequence arrosage.

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Walf

Humilis en pot frequence arrosage.

Message par Walf »

Je viens de rempoter un humilis en pot. Je compte je garder en pot 1 ou 2 ans maxièen pot. Je voulais connaitre votre experience sur la fréquence d'arrosage. je ne voudrais pas trop l'arroser.

Merci
Lasio

Re: Humilis en pot frequence arrosage.

Message par Lasio »

Salut,

Ce palmier s'accommode très bien de la culture en pot, tu peux le garder 2 ans sans problème (voir bcp plus si besoin).

Pr l'arrosage perso c'est 1fois/semaine en ce moment voir 2 s'il est en plein soleil.
Plutôt que la fréquence qui dépend des conditions, fies toi au substrat : ni détrempé ni trop sec :roll:.

Bonne journée :wink:
Walf

Message par Walf »

Ok merci.
J'ai un peu peur. J'ai l'impression que le bout des feuilles jauni noirci un peu. J’espère ne pas trop l'avoir arrose.
Vivi

Message par Vivi »

Contrôles l'humidité du substrat en enfonçant une fine baguette en bois, jusqu'au fond du pot. Si c'est humide, voire mouillé au fond, attends pour arroser. Si c'est presque sec, tu peux bien mouiller la motte et tu contrôles à nouveau avec la baguette pour déterminer le rythme auquel le palmier boit ou auquel l'eau s'évapore.
Soulèves aussi le pot mouillé et presque sec pour voir la différence de poids. Observes également les feuilles après un arrosage et à sec.
Par la suite, tu sauras au pif quand arroser ton palmier, mais la baguette est un bon indice en cas de doutes.
Walf

Message par Walf »

Ok merci pour les conseils
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »