Livistona rotundifolia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Andres74

Livistona rotundifolia

Message par Andres74 »

Et voilà  , les premiers problèmes avec les palmiers tropicaux ...

Image

L'embase de la feuille est jaune/orange avec un dépôt orange qui s'enlève avec du sopalin humide, mais le tissu est touchée.
Il est très difficile de nettoyer les feuilles, car les fentes sont très petites, impossible avec un coton-tige.
Je viens de nettoyer un peu et de passer un peu d'eau.

Des araignées rouges à  cause de l'air trop sec ?
Arrosage excessif ?
Les deux ?
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Andres,

Si cela fait un dépot rouge c'est sûrement une attaque d'araignées du même nom = air trop sec.

Prends lui une bonne douche avec je jet de la pomme tu pourras passer dans les replis... :wink:
Isabelle
Andres74

Message par Andres74 »

Merci Isa,

3 semaines plus tard:

Je l'ai nettoyé sous la douche 3 fois depuis et l'état des feuilles ne se détériore pas.
Par contre, le stipe est devenu orange:
Image

La nouvelle feuille est presque entièrement ouverte, mais la tige est courte : 1 cm

La vue générale de la plante :
Image

Qu'est-ce qui peut causer cette couleur orange du stipe ?
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

selon moi ton pamier va bien (feuilles bien vertes et brillantes....)
pour le jaunissement je pense que c'est pas grand chose c'est peut etre la variété qui est comme ça ou peut etre du a un surrarosage....ou manque de lumière ou de fer...
pour ce qui est des araignées rouges (qui font normalement des toutes petites taches blanches sur la surface des feuilles en sucent la sève ...) c'est par rapport a un air sec et chaud isa a raison
dit toi qu'elles sont toujours chez toi donc a surveiller...
il faut en eliminer le plus possible a la main en les écrasant puis pulveriser de l'eau savoneuse sous les feuilles pour les tuer et les faire fuir mais si tu attend que l'invasion soit importante il est parfois bon de condamner la plante (la bruler ou l'enfermer dans un grand sac poubelle) et l'éloigner le plus loin possible.....donc ne les laisse pas s'installer ....
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »