Je viens de découvrir que le cœur de ma cordyline est gris, pourtant je mets un arrosoir par semaine et elle a un paillis d'écorces de pins.
savez-vous ce qui se passe ? Est ce normal ?
Merci

Donc le paillis garde l'humidité plus longtemps certes mais peu aussi favoriser l'apparition de champignons, c'est noté.Vivi a écrit :Laisses un espace de 5 cm autour de la base du pied en écartant le paillis
C'est une bâche paysagère qui est micro perforée donc la terre respire je pense. De plus j'ai fais un large trou dans la bâche quand j'ai planté la cordyline.Cette bâche est-elle imperméable ? La terre respire-t-elle bien dessous ou cela crée-t-il un phénomène de "marmite à vapeur", favorisant les champignons ?
Qu'est ce que cela apporte?Mets un peu de charbon de bois autour du pied.
Je regarderai ce soir, sinon cela signifie trop d'humidité?La base du pied est-elle parfaitement saine, verte et ferme ?
Donc comme tu le mentionne plus haut, pieds dégagé. sinon pour l'arrosage, faut-il attendre que la terre soit sèche en surface voir sur plusieurs centimètres, oui je pense si tu dis que c'est une plante de savanne.La Cordyline australis pousse en situation dégagée/aérée, genre savane, et un excès d'humidité confinée ne lui est, à mon avis, pas favorable.