(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
malaga

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par malaga »

Tu n'as quand même pas d'hivers très rudes vu la taille de ce superbe butia gris-bleu et du phoenix!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Et avec la piscine ça jette un max :wink:
Les tofs avec piscine sont quasi obligatoires quand je veux une vue d'ensemble à cause du recul, et je n'ai des palmiers que dans cette zone, je voudrais m'en échapper mais ailleurs c'est pas très aisé bien que je ne manque pas de place, à cause du peu de profondeur de mon sol. :!: :!: :? :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :Tu n'as quand même pas d'hivers très rudes vu la taille de ce superbe butia gris-bleu et du phoenix!
J'ai des hivers comme tout le monde, j'ai même posté de tofs des palmiers sous la neige, je perdu la quasi totalité des palmes, sur butia canar wash en 2012 tous coupés à ras le stipe, et donc au redémarrage dans l'ordre canar wash butia, mais ce dernier printemps aquatique n'a guère plu au washs ils sont à la traine. :!: :!: Je crois que mon expo très "chaude" permet une bonne récup. sur hivers saignant. :!: :!: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

palmvienne a écrit :
zozzo69 a écrit :Et avec la piscine ça jette un max :wink:
Les tofs avec piscine sont quasi obligatoires quand je veux une vue d'ensemble à cause du recul, et je n'ai des palmiers que dans cette zone, je voudrais m'en échapper mais ailleurs c'est pas très aisé bien que je ne manque pas de place, à cause du peu de profondeur de mon sol. :!: :!: :? :wink:
J'ai le même problème, chez moi les exotiques sont presque toutes placées dans l'endroit le plus chaud du jardin donc autour de la piscine... :roll:
Du coup c'est compliqué de prendre des photos en évitant que la grande baignoire bleue n'apparaisse partout :wink: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Superbes plantes et superbes photos, la première avec le magnifique Butia ressemble à une aquarelle :wink:
Et quel panorama :!:
Hier soir subitement je me suis dit la lumière va bien, :!: :!: 8) 8) 8)
Dire que ma femme ne pense qu'a fermer les perspectives, (faut pas qu'on nous voie) :!: :?: :?: :roll: :wink:
malaga

Message par malaga »

Le sol très drainant doit augmenter la rusticité!
Les palmiers s'accordent bien avec l'eau!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
pilou07

Message par pilou07 »

Je rejoins les autres concernant tes Butias qui sont splendides et celui de la première photo en particulier. Ils se sont plutôt bien remis quand on sait qu'ils n'avaient plus grand chose de vert après 2012 :shock:
Concernant ta piscine, elle laisse paraitre de jolies courbes en plus du débordement. quelle option as-tu choisi pour l'étanchéité? liner, PVC ou stratification polyester ?
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Joli Jubaea, il devrait apprécier la nature de ton sol :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Je rejoins les autres concernant tes Butias qui sont splendides et celui de la première photo en particulier. Ils se sont plutôt bien remis quand on sait qu'ils n'avaient plus grand chose de vert après 2012 :shock:
Concernant ta piscine, elle laisse paraitre de jolies courbes en plus du débordement. quelle option as-tu choisi pour l'étanchéité? liner, PVC ou stratification polyester ?
Béton enduit d'étanchéité silico marbreux, peinture spéciale piscine, le pb la qualité des peintures est de moins en moins bonne, de plus les peintures solvantées les seules qui résistent à l'eau sont pratiquement interdites, je vais devoir carreler car liner impossible vu la forme, pour les résines epoxy ou polyester je ne peux le faire seul trop grand trop compliqué il faut être ultra rapide et ne pas se tromper dans les mélanges, ou acheter un pistolet spécial qui fait le mélange résine durcisseur, reste la mosaïque en plaques, cher mais faisable, je n'aime pas trop mais c'est dans mes dispositions, le pb des mosaïques décollage au niveau de la ligne d'eau, à moins de faire une piscine miroir, un des avantages de la piscine miroir c'est l'absence de ligne d'eau pas de ligne d'eau à nettoyer, et elle déverse de tous les cotés ce qui est important dans une région où les vents sont alternés, mon débordement est au sud quand le vent souffle du sud les feuilles vont se coller au nord sans aller au bac tampon, en miroir (débordement total) le vent peut souffler de n'importe quel coté les feuilles iront au bac tampon. :!: :!: :wink: Les peinture actuelles à l'eau ne sont pas du tout résistantes quoi qu'en disent les notices. :!: :!: :wink: J'ai aussi pensé la peindre au gelcoat utilisé comme une peinture et qui donne une finition lisse brillante très dure, il faut que je teste, :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 12 août 2013 22:38, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Joli Jubaea, il devrait apprécier la nature de ton sol :wink:
Mon sol n'est pas de mauvaise qualité (une fois épierré) très drainant et plutôt acide mais sa faible épaisseur et l'absence d'eau posent problème, en gros il faut un apport d'eau quasi constant avec le lessivage qui en résulte, je suis déjà obligé d'arroser malgré les 58 mm tombés les 7 et 8/08. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :J’ai réussi à en trouver un identique mais il est encore loin de la beauté du tiens !
Le reste des photos au soleil couchant et reflets dans la piscine, c’est reposant et ça fait rêver! Le top !
J'espère que tu lui as trouvé un endroit très lumineux et surtout avec un ensoleillement maxi, je crois que c'est la clé pour le "bleu", et une petite tof à l'occasion pour nous faire profiter de son évolution. :!: :!: :D
Jcj

Message par Jcj »

palmvienne a écrit :
Mélissa a écrit :Superbes plantes et superbes photos, la première avec le magnifique Butia ressemble à une aquarelle :wink:
Et quel panorama :!:
Hier soir subitement je me suis dit la lumière va bien, :!: :!: 8) 8) 8)
Dire que ma femme ne pense qu'a fermer les perspectives, (faut pas qu'on nous voie) :!: :?: :?: :roll: :wink:
Ça sent le naturisme tout ça ....... :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

claude ta femme veut cacher ton stipe :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

Son pinnule tu veux dire .....oui
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »