Je voudrais planté des trachy en pleine terre aux moins - centaines , ils ont entre 1 et 2 feuilles non divisées ( semées aux mois de février ) , mais je peux pas les planter avant septembre ( est il trop tard pour les planter ) ou faut il mieux que j'attendre le printemps prochains sachant qu'ils sont encore petit
Qu'en pensez vous ?
pour ma part j'attendrai le printemps prochain maintenant pour qu'ils s'enracinent bien avant l'hiver, j'ai planté des hybrides de trachy nainital/fortunei et nainital/wagnerianus d'une feuille aussi au printemps dernier et j'ai déjà peur pour l'hiver, ils commencent a sortir leurs troisième feuilles en ce moment
Oui c'est vrai qu'il serait plus logique d'attendre le printemps prochains car cela le laisse le temps de s'enraciner , alors que si je les plante en septembre ils n'auront même pas le temps de faire de la racine et donc plus fragile.
Bonjour, je viens d'acheter un trachycarpus fortunei, puis-je le planter en ce moment ou le printemps suivant ? Il mesure environ 1m ? Ma terre + terreau méditéranée + engrais ? Dois-je le sortir du pot et le mettre direct ou dois-je désserrer les racines du pot ?
Merci pour vos conseils.
Tu peux le planter maintenant il n'y a pas de soucis, tu peux rajoute du fumier et de la corne broyée au moment de la plantation , avant de le planter il faut que tu griffe la motte pour démêler les racines .
bonjour, dsl j'arrive comme un peu a l'arrache, pour poser une question.
je pense acheter des trachy de 3.50m a 4m de stipe ces jours ci car super occassion, je suis a coté du plateau de langres et il géle souvent tres fort, en février 2011 on a pris -23°c, tous les ans sa tombe réguliérement a -18°c. le probléme c'est qu'ils sont en container,ils font a peu pres 200kg. je pensais les mettres en terre avec les pots, mulcher un peu, et lié les palmes. qu'en penser vous? car les mettres en terre maintenant n'est -il pas trop risqué? et les laissés comme cela ,les racines vont gelées je pense, méme avec une protection.
merci pour vos reponses.