Appel a votre expertise

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
jlb66

Appel a votre expertise

Message par jlb66 »

Bonjour,

Je viens d'aménager dans le sud vers Perpignan et j'ai un palmier sur mon terrain. Je ne sais pas quel est ce palmier et pense qu'il est malade.
Au vus des photos pouvez-vous m'en dire plus ?
IMG_0466c.jpg
IMG_0466c.jpg (189.79 Kio) Vu 1302 fois
IMG_0469c.JPG
IMG_0469c.JPG (226.32 Kio) Vu 1302 fois
Bien cordialement.
kevin

Re: Appel a votre expertise

Message par kevin »

Bonjour ton palmier est un trachycarpus fortunei , tres résistent au froid. Pourquoi pense tu qu il est malade?
kéké32
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

salut,
si c'est le bout des palmes jaunes qui t'inquiète c'est tout a fait normal
Vivi

Message par Vivi »

Peut-être un peu ébouriffé par les vents. Si les jeunes palmes du centre sont parfaitement OK, il est en santé.
Par contre, si tu ne manques pas d'eau, arroses-le bien; 30 litres au pied une fois par semaine en cas de sécheresse, pour avoir une couronne de feuilles opulente.
jlb66

Message par jlb66 »

Merci pour vos précieux conseils.

Je pensais qu'il était malade car sur la photo 2 vous pouvez voir que les bouts des feuilles sont noires. C'est le cas de toute la première couronne de feuille.
Certaines feuilles (les plus hautes) sont bien écartées et belles et d'autres (plus basses) regardent le sol et ont les extrémités noircies.
De plus, on nous a parlé d'un papillon qui faisait des pontes d'oeufs qui en se développant "mangeaient" le palmier.

Je vais donc l'arroser un peu plus pour qu'il reprenne la pêche et que ces feuilles ne "pendouillent" pas tristement.

Encore merci.
Vivi

Message par Vivi »

Ouais et concernant le papillon - Paysandisia archon - surveilles bien ton palmiers (état des nouvelles feuilles - des trous en arc sont un indice de l'infestation) et tues tout papillon de grande taille (8-10 cm) qui voletterait à proximité.
Je te conseilles aussi de lire tous les postes à son sujet. Il y a des photos pour l'identifier.
Syagrus

Message par Syagrus »

jlb66 a écrit :Merci pour vos précieux conseils.

Je pensais qu'il était malade car sur la photo 2 vous pouvez voir que les bouts des feuilles sont noires. C'est le cas de toute la première couronne de feuille.
Certaines feuilles (les plus hautes) sont bien écartées et belles et d'autres (plus basses) regardent le sol et ont les extrémités noircies.
De plus, on nous a parlé d'un papillon qui faisait des pontes d'oeufs qui en se développant "mangeaient" le palmier.

Je vais donc l'arroser un peu plus pour qu'il reprenne la pêche et que ces feuilles ne "pendouillent" pas tristement.

Encore merci.
Bonjour .Puisque tu es dans ma région je peux te donner qq conseils si tu le désires sur les papillons et ..autres.Envoie moi un message perso.
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »