Bonjour,
Je viens d'aménager dans le sud vers Perpignan et j'ai un palmier sur mon terrain. Je ne sais pas quel est ce palmier et pense qu'il est malade.
Au vus des photos pouvez-vous m'en dire plus ?
Bien cordialement.
Appel a votre expertise
Re: Appel a votre expertise
Bonjour ton palmier est un trachycarpus fortunei , tres résistent au froid. Pourquoi pense tu qu il est malade?
kéké32
- nicolas53960
salut,
si c'est le bout des palmes jaunes qui t'inquiète c'est tout a fait normal
si c'est le bout des palmes jaunes qui t'inquiète c'est tout a fait normal
Peut-être un peu ébouriffé par les vents. Si les jeunes palmes du centre sont parfaitement OK, il est en santé.
Par contre, si tu ne manques pas d'eau, arroses-le bien; 30 litres au pied une fois par semaine en cas de sécheresse, pour avoir une couronne de feuilles opulente.
Par contre, si tu ne manques pas d'eau, arroses-le bien; 30 litres au pied une fois par semaine en cas de sécheresse, pour avoir une couronne de feuilles opulente.
Merci pour vos précieux conseils.
Je pensais qu'il était malade car sur la photo 2 vous pouvez voir que les bouts des feuilles sont noires. C'est le cas de toute la première couronne de feuille.
Certaines feuilles (les plus hautes) sont bien écartées et belles et d'autres (plus basses) regardent le sol et ont les extrémités noircies.
De plus, on nous a parlé d'un papillon qui faisait des pontes d'oeufs qui en se développant "mangeaient" le palmier.
Je vais donc l'arroser un peu plus pour qu'il reprenne la pêche et que ces feuilles ne "pendouillent" pas tristement.
Encore merci.
Je pensais qu'il était malade car sur la photo 2 vous pouvez voir que les bouts des feuilles sont noires. C'est le cas de toute la première couronne de feuille.
Certaines feuilles (les plus hautes) sont bien écartées et belles et d'autres (plus basses) regardent le sol et ont les extrémités noircies.
De plus, on nous a parlé d'un papillon qui faisait des pontes d'oeufs qui en se développant "mangeaient" le palmier.
Je vais donc l'arroser un peu plus pour qu'il reprenne la pêche et que ces feuilles ne "pendouillent" pas tristement.
Encore merci.
Ouais et concernant le papillon - Paysandisia archon - surveilles bien ton palmiers (état des nouvelles feuilles - des trous en arc sont un indice de l'infestation) et tues tout papillon de grande taille (8-10 cm) qui voletterait à proximité.
Je te conseilles aussi de lire tous les postes à son sujet. Il y a des photos pour l'identifier.
Je te conseilles aussi de lire tous les postes à son sujet. Il y a des photos pour l'identifier.
Bonjour .Puisque tu es dans ma région je peux te donner qq conseils si tu le désires sur les papillons et ..autres.Envoie moi un message perso.jlb66 a écrit :Merci pour vos précieux conseils.
Encore merci.