Merci pour votre aide,
Ricin je peux pas car j'ai des poules...C'est d'ailleurs peut-être le blé qui les a attiré...
Je surveille mon sabal de près, la lance continu de pousser.
Le trou que j'avais reboucher ne s'est pas "réouvert" depuis...Donc soit il sort par ailleurs, soit il ne plus là.
Ou alors il est mort car j'ai 2 chats qui trainent tous les soir chez moi Ils lui ont peut-être fait sa fête
et les sabals que tu avais récupéré au même endroit que moi, comment vont ils?
tu auras remarqué que notre cher vendeur de sabal ne c'est jamais reconnecté depuis la vente !!!
- L'un est mort (enfin je pense)
- L'autre a perdu ttes ses feuilles mais la lance pousse, tout dépendra de l'hiver mais il s'accroche !!!
- L'extense (en pot) végète je ne sais pas quoi en penser....
sabal extense, ça n'existe pas!
je le répète :il ne faut pas transplanter des sabals surtout quand ils sont petits, même avec une motte racinaire c'est risqué! les acheter élevés en container!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Oui je sais extense ça n'existe pas
C'est le nom que m'a donné l'ancien proprio donc si tu préfères sabal inconnu, mais nico a le même et je sais qu'il m'a compris
Mais tu fais bien d'intervenir pour éviter de créer un rumeur sur un nouveau sabal (hihihi)
Pour info, j'imagine que ce que tu appelle Sabal extense est un Sabal x texensis, dont le nom valide est dorénavant Sabal x brazoriensis ayant été découvert dans le comté de Brazoria, au Texas. Quant on a les noms officiels, autant les utiliser, comme ça, au moins on sait de quoi on parle.
Perso j'ai ça: Arvicola terrestris ou grand campagnol ou plus communément rat taupier, qui me défoncent le gazon puis cela attire les blaireaux qui essaient de les déterrer et me défoncent une deuxième fois le terrain (en mieux).