semis de brahéa armata

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
nicolas53960

semis de brahéa armata

Message par nicolas53960 »

bonjour,
j'avais des semis de brahéa armata et j'ai 3 graines qui ont germé, ces palmiers ont maintenant +/- 5 a 6 mois, je trouve la pousse très lente, ils n'ont encore qu'une feuille, j'en avais mis un sous une mini serre ( a droite sur la photo) mais il est 2 fois plus petit que les autres restés dans la maison, avez vous eu déjà des expérience de semis de brahéa et comment aviez vous fait?
merci
Image
Vivi

Re: semis de brahéa armata

Message par Vivi »

J'expérimente également avec plusieurs plantules, entre 2 et 5 feuilles.
C'est vrai que ce n'est pas très rapide, mais avec les températures élevées dans ma région, je me permets de les irriguer davantage et ils accélèrent un peu. Toutefois, tant qu'ils n'ont pas de feuilles divisées, je considère qu'ils sont encore fragiles et qu'il ne faut pas trop les brusquer.
Les Nannorrhops prennent aussi leur temps, mais je constate que le système racinaire se développe bien et c'est positif.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

me conseillez vous de les mettre plein soleil maintenant vu que les températures ne dépassent plus 25° la journée a l'ombre en ce moment?
Vivi

Message par Vivi »

S'ils ont déjà goûté au soleil matinal, ils peuvent être exposé à celui de l'après-midi, mais je pense qu'il ne faut pas passer brutalement d'une situation ombragée au soleil de midi.
Les miens (2-4 feuilles non-divisées) sont en situation Sud, mais sous toiture et ne reçoivent pas le soleil brûlant de l'après-midi, contrairement aux Nannorrhops, Bismarkia et Brahea qui sont plus avancés, plus robustes.
Enfin, je tâtonne en la matière et pour le moment, ça joue ainsi.
Quentinl

Message par Quentinl »

Les miens du même âges ont actuellement 2 à 3 feuilles non divisées , sa pas l'aire de pousser trop lentement si je l'ai compare ont autre palmiers que j'ai semées quand je voix les phoenix , chamaerops , sabal bermudana , aux mêmes stades alors qu'ils ont été semées plutôt , ils sont dans la serre froide depuis leur sortie de terre :wink: .
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »