AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
zozzo69

Re: AOÛT 2013

Message par zozzo69 »

HARRYMANAE a écrit :J'ai vecu 12 ans a Lyon et un peu plus a Paris,pour moi c'est pareil,pas besoin de s'user les yeux dans les sites meteos
Alain, tu sais que je n'aime pas faire preuve de chauvinisme climatique, d'où mes nombreuses interventions à chaque fois que les Dupontds nous servent de la désinformation, de la propagande et des critiques (non fondées) sur les météorlogues qui sont des nuls, etc, etc... Mais sur ce coup-là, je ne suis pas d'accord avec toi. Ayant moi aussi vécu dans ces 2 villes, je trouve quand même qu'il y'a une vraie différence (je veux dire, qui se ressent), notamment au niveau de l'ensoleillement (même si on est bien loin de PACA évidemment) et des températures estivales. Par contre en hiver, Paris (intra-muros) bénéficie de l'ICU très fort qui fait une différence avec Lyon.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je le sais tres bien mais si tu regardes le contexte de ma phrase : Il y a pour moi tres peu d'ecart entre ces 2 villes comparees au gouffre climatique,ensoleillement,temperature,qui les separent des bons spots du bord de mer de la cote bleue
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bouh je comptais sur le soir pour remettre des habits mais ça ne va pas etre possible :
25,2° a presque 9 h,mer et vent d'huile 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :Bouh je comptais sur le soir pour remettre des habits mais ça ne va pas etre possible :
25,2° a presque 9 h,mer et vent d'huile 8)
Le satellite appareil moderne et détrompeur, si on avait pas le web qu'est-ce qu'on se ferait enfumer. :!: :!: 8) 8) 8) :lol:
Image
Palmetum

Message par Palmetum »

moua j suis dac avec zozzo et palmvienne :o il fait meilleur autour de lyon et chez moua ossi que chez harry mc butterfly :mrgreen: :lol: des barres les lyonnaises :P avec quoi vous vous faites mousser :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :moua j suis dac avec zozzo et palmvienne :o il fait meilleur autour de lyon et chez moua ossi que chez harry mc butterfly :mrgreen: :lol: des barres les lyonnaises :P avec quoi vous vous faites mousser :mrgreen: :lol:
Pousse mousse, la barre en travers du vent ça freine bien. :!: :!: 8)
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

c'est vrai, c'est un outil remarquable

situation hivernale classique:

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Bien vu :D
Ciel etoile,un regal,pour diner a l'exterieur 23,9° now :o
zozzo69

Message par zozzo69 »

Belle photo Arashi, qui illustre bien la supériorité du pourtour méditerranéen sur le reste du pays :wink:
Et d'ici 3/4 mois, elle sera pleinement d'actualité :cry:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

3/4 semaines ... non :| Je plaisante
A Lyon l'arriere saison est souvent belle il me semble :wink:
21° au lever,soleil actif :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Grand soleil sans un nuage et 13.8° de mini. Actuellement 18.4°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Beau temps hier mais relative fraîcheur avec 26° de maximum et surtout la température chutant rapidement hier soir, avec pour conséquence le minimum du mois provisoire ce matin, 12,6°.
Les températures en dessous de 10° étaient nombreuses ce matin en France.
Mini 5,5° pour le Puy. En plaine 6,4° à Romorantin.
On commence à sentir la fin de l'été, c'est un premier avertissement, le racourcissement des jours et l'allongement des nuits commence à être notable.
Grand soleil et 29° prévus aujourd'hui, retour de minimales plus élevées, de l'ordre de 15°/16° pour les prochains jours avec toujours du beau temps.
C'est décidément un bel été qui se poursuit.
Ber

Message par Ber »

Oui ça sent la fin... les matinées et soirées (dès le coucher) sont désormais fraîches, sauf couverture nuageuse. (12° ce matin à 8h ça caille !). Heureusement les tempés diurnes restent élevées et agréables (28/30°).
Très bon été dans l'ensemble, très peu de pluies ici et j'ai échappé aux intempéries et coups de vents violents.
8) :D
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Mini 14,2° à 7h20, soleil depuis l'aube; précision nécessaire, vu que les heures d'enso pètent toujours, et 28,3° à 14h41, la temp.. de Bron m'échappe complètement ces derniers temps. :!: :!: :?: :?: :?: :?: :?: :shock:
Théo

Message par Théo »

Temps estival sur Nice cette dernière semaine malgré des orages le 08 et le 14. La température ne descend pas sous les 22°C.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »