pour info

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
crémailh

pour info

Message par crémailh »

bonjour,

et bien nous voilà  dans cette terrible semaine, personnellement sur port-la-nouvelle le vent est extrémement fort environ 80 avec des raffales à  100, mais on a vu pire chance pour moi aucune gelé .
mais le vent je m'y attendais je suis une adepte des douze jours pour noël qui représenteront les douze mois de l'année et ça tombe juste, moralité ne pas renier les méthodes des anciens même avec un climat déréglé.
sur quoi bonne chance aux nordistes .
amicalement,
ingwild 8)
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Ingwild,

Ici sur Alès c'est pareil...beaucoup de vent (frais), un grand ciel bleu et pas de gélée. :wink:

C'est quoi cette méthode des 12 jours :?:
Isabelle
crémailh

le cycle des douzes jours

Message par crémailh »

re donc pour isa,

en faite selon les régions ça porte un nom différents, mais en gros on dit:

-Regarde coment sont menées
-Depuis Noël douze journées.
-Car suivant ces douze jours
-Les douze mois auront leur cours.

en faite tu prends noël comme premier jours puis onze autres et tu as tes 12 mois de l'année avec le temps qu'il fera, y en a aussi qui se lève la nuit moi je regarde le temps qu'il fait si c'est le 3 ème jour c'est que c'est mars et par exemple ce jour là  il y avait beaucoup de vent et le temps était médiocre en fin de journée et ça n'a pas raté le mois de mars se présente comme cette 3 ème journée .
a+
ingwild 8)
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Pas de gel en plaine Lyonnaise mais comme le froid est très très vif en altitude chez moi à  400m il a fait-0.5°C cette nuit et 3cm de neige.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
crémailh

neige

Message par crémailh »

salut,

donc il a neigé à  fabrezan dans l'aude et à  perpignan pluie neige le matin et à  port-la-nouvelle rien de rien évidemment avec le vent de cingler qu'il fait y a pas un nuage.
ce soir je regardais la météo sur la une et depuis quelques temps on a droit aux cartes météo de tous les territoires d'outre mer et là  malaise moi aussi je veux 30 degrés à  l'hombre :cry:
vive le ciel bleu et la chaleur oui de la chaleur, y a pas que dans le désert qu'on a des hallucinations :D
a+
et vivement un printemps chaud 8)
ingwild
crémailh

Message par crémailh »

au faite pour le cycle des douze je vois qu'il y en a qui sont septiques mais je maintiens ce que je dis le 27 .12 la journée a commencé belle et elle a finit froide avec du vent pour chez moi biensûr, et puis pour le mois de mars c'est idem toujours pour port-la-nouvelle, il faut le faire le marquer et comparer mais moi j'y crois.... 8)
a+
ingwild
Isagave

Message par Isagave »

C'est rigolo votre truc... :D

Je ne savais pas donc j'ai rien noté à  part que le 27/12 nous avons eu -3° la nuit au plus froid.

Ici pas de neige, ni grêle que du vent et un ciel bleu avec quelques nuages ce matin et 6° cette nuit...ça va. :wink:

Moi aussi je veux 30° mini... :D
Isabelle
Répondre

Retourner vers « Climatologie »