conseils pour semis butia yatay, sabal bermunada et brahéa
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
Re: conseils pour semis butia yatay, sabal bermunada et brahéa
j'ai un excellent tôt de réussite sur les brahea qui est de 4 sur ....................................................................................................
suspense ..... 4 sur 400 pour l'instant . cela fait - de 2 mois que je les est semer a température ambiante .
suspense ..... 4 sur 400 pour l'instant . cela fait - de 2 mois que je les est semer a température ambiante .

- nicolas53960
pour moi 0 sabal, 0 butia et 1 brahéa qui est sorti de terre !!!!
400palmier43 a écrit :j'ai un excellent tôt de réussite sur les brahea qui est de 4 sur ....................................................................................................

Parmi mes plantules de Sabal (minor, palmetto, bermudana), le plus avancé.

Les autres suivent et se développeront mieux après le rempotage (En bas, à droite, un Livistona chinensis).

Les autres suivent et se développeront mieux après le rempotage (En bas, à droite, un Livistona chinensis).

Bonjour Vivi, pour tes semis tu les rempotent dans du terreau ou tu fais un mélange.
kéké32
Normalement, terreau + sable 4 mm + terre de jardin (terra rossa), en ratio 1:1:1, mais là, je n'ai pas mis de terre de jardin, car il faut que j'aille en chercher aux alentours et il fait encore trop chaud pour ce job. La terre est comme du béton.
Tu as beaucoup de plantule? Et combien de variétés ?
kéké32
Je n'ai pas beaucoup de variétés, car mon jardin est petit et mon climat limitatif.kevin a écrit :Tu as beaucoup de plantule? Et combien de variétés ?
Donc, en plantules, des Phoenix theophrastii, Brahea armata sp (super silver), Nannorrhops ritchieana silver, Jubaea, Sabals minor - palmetto - bermudana, Livistona chinensis, Washingtonia filifera, Bismarckia, Chamaerops humilis, Phoenix dactylifera, Trachycarpus fortunei.
En pot : Phoenix canariensis, dactylifera et roebelenii, Kentia, Chamaedorea elegans.
En pleine terre : Phoenix canariensis et dactylifera, Butia capitata (odorata), Washingtonia robusta et 14 Trachycarpus fortunei.
Mis en germination : Jubaea blue, Rhapidophyllum hystrix, Thritrinax campestris.
Rien de très spécial et seulement mes espèces préférées susceptibles d'être plantées soit chez moi, soit à 4 km plus loin à Opatija, soit chez d'autres amateurs de palmiers plus au Sud.
Je n'ai pas acquis d'autres espèces de Trachy, car selon moi, ils ne diffèrent pas assez du fortunei et en Trachy, je suis comblée.
Vu la taille de ta parcelle, il faudrait que sème pour toi.