AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bob7244

Re: AOÛT 2013

Message par bob7244 »

Grand beau temps aujourd'hui et maxi de 30.3°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Toujours grand soleil, mini 16,5° à 7h25 vent nul :arrow: temp... en hausse rapide, annoncé pour aujourd'hui 16/31°. :!: 8) 8) :D
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :
HARRYMANAE a écrit ::lol: Ridicule
Actuellement dans ma calanque pas un souffle T° 31,1°
Le soleil pommele LOL,bein il est ultrableu :D
J'ai vecu 12 ans a Lyon et un peu plus a Paris,pour moi c'est pareil,pas besoin de s'user les yeux dans les sites meteos
Pour moi un vrai ensoleillement c'est celui que je vis depuis plus de 10 mois,le seul qui m'a permit de ne plus regarder les previsions :)
Ce n'est certainement pas le seul,c'est celui que' j'ai choisi point
Cherches toi un autre partenaire de jeu a convaincre avec ton climat nase
T'en as deja saoule plus d'un avec ton chauvinisme climatique suspect :!:
Les données que je cite sont parfaitement vérifiables, mais elles ne sont pas politiquement correctes et ça en énerve plus d'un. :!: :!: 8) Je dirais aussi que mon climat n'est nase et je le reconnais qu'en hiver, le reste du temps il vaut largement celui de la côte, sauf que ce n'est pas la côte et qu'il n'y a pas ce ressenti impalpable et non quantifiable d'euphorie généralisée qui fait que même quand il ne fait pas très beau on a l'impression qu'il fait beau, mais là on est dans le domaine du psychique. Les cartes plus haut sont celles d'hier. :!: :!: :mrgreen:

L'été est beaucoup plus ensoleillé et chaud sur les côtes provençales que chez toi !
Pour preuve, le climat y est MEDITERRANNEEN (été sec et chaud, ensoleillement maximal) alors qu'il ne l'est pas et ne le sera JAMAIS chez toi :)

Il n'y a donc pas qu'en hiver que la différence est notable.
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :
HARRYMANAE a écrit ::lol: Ridicule
Actuellement dans ma calanque pas un souffle T° 31,1°
Le soleil pommele LOL,bein il est ultrableu :D
J'ai vecu 12 ans a Lyon et un peu plus a Paris,pour moi c'est pareil,pas besoin de s'user les yeux dans les sites meteos
Pour moi un vrai ensoleillement c'est celui que je vis depuis plus de 10 mois,le seul qui m'a permit de ne plus regarder les previsions :)
Ce n'est certainement pas le seul,c'est celui que' j'ai choisi point
Cherches toi un autre partenaire de jeu a convaincre avec ton climat nase
T'en as deja saoule plus d'un avec ton chauvinisme climatique suspect :!:
Les données que je cite sont parfaitement vérifiables, mais elles ne sont pas politiquement correctes et ça en énerve plus d'un. :!: :!: 8) Je dirais aussi que mon climat n'est nase et je le reconnais qu'en hiver, le reste du temps il vaut largement celui de la côte, sauf que ce n'est pas la côte et qu'il n'y a pas ce ressenti impalpable et non quantifiable d'euphorie généralisée qui fait que même quand il ne fait pas très beau on a l'impression qu'il fait beau, mais là on est dans le domaine du psychique. Les cartes plus haut sont celles d'hier. :!: :!: :mrgreen:
tu peux regarder celle de Lyon, :!: :!: :roll: :wink:

L'été est beaucoup plus ensoleillé et chaud sur les côtes provençales que chez toi !
Pour preuve, le climat y est MEDITERRANNEEN (été sec et chaud, ensoleillement maximal) alors qu'il ne l'est pas et ne le sera JAMAIS chez toi :)

Il n'y a donc pas qu'en hiver que la différence est notable.
C'est sur t'as qu'à regarder le temps qu'il fait en ce moment, :!: :lol: :lol:tu peux aussi regarder l'enso d'hier, :!: :!: et d'avant hier :!: :!:
Grand soleil permanent à Marignane, :!: :?: :?: :?: :lol: :lol:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Y en a même qui en sont réduits à sortir des cartes de l'hiver, :!: :!: :shock: :?: :?: :roll:
Vivi

Message par Vivi »

Harry et Claude, existe-t-il des liens de webcam de vos localisations respectives, présentant en live les relevés météo basiques ?
Vivi

Message par Vivi »

Harry et Claude, existe-t-il des liens de webcam de vos localisations respectives, présentant en live les relevés météo basiques, dans le genre ?
http://m.webcams.travel/webcam/13274952 ... rt-Volosko
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Harry et Claude, existe-t-il des liens de webcam de vos localisations respectives, présentant en live les relevés météo basiques, dans le genre ?
webcam péage reventin vaugris.

Je t'en mets pas plus je viens de me rendre compte que j'ai des larves dans un wash, :twisted: :twisted: :twisted: et je m'en occupe dare dare. :!: :!: :wink:

Deuxième cagade du jour mon puits est vide, :!: :? :? j'ai quand même gagné 1 mois de flotte d'habitude il est sec mi Juillet. :!: :wink:

Je sent que je vais aller vivre en appart. :!: :evil: :evil:
Modifié en dernier par palmvienne le 16 août 2013 19:54, modifié 1 fois.
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :
Vivi a écrit :Harry et Claude, existe-t-il des liens de webcam de vos localisations respectives, présentant en live les relevés météo basiques, dans le genre ?

Je t'en mets pas plus je viens de me rendre compte que j'ai des larves dans un wash, :twisted: :twisted: :twisted: et je m'en occupe dare dare. :!: :!: :wink:
Oh merde alors ! :shock:
Bon courage et bonne chance !

Webcam à réparer
http://m.webcams.travel/webcam/12625701 ... in-Vaugris

Celle-ci fonctionne. Est-ce assez pertinent par rapport à chez toi ?
http://www.viewsurf.com/univers/trafic/ ... ers-orange
bob7244

Message par bob7244 »

Bon !!!!!!! apres ces querelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: chez moi, pas terrible aujourd’hui, couvert (quelque gouttes, tres très rares, mais quelques gouttes quand même ) et maxi de 26.3°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Mélissa

Message par Mélissa »

Les webcams sont une une excellente idée Vivi !
Tu devrais ouvrir un sujet où chacun pourrait mettre un lien sur une webcam proche de chez soi.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :

Oh merde alors ! :shock:
Bon courage et bonne chance !

Webcam à réparer
http://m.webcams.travel/webcam/12625701 ... in-Vaugris

Celle-ci fonctionne. Est-ce assez pertinent par rapport à chez toi ?
http://www.viewsurf.com/univers/trafic/ ... ers-orange
c'est good, :!: :!: :D j'ai déjà posté des images de cette webcam cet hiver, :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Image du ciel ce soir, c'est pas une webcam mais ça peut faire l'affaire, :!: 8)

Image
Vivi

Message par Vivi »

Belle lumière vespérale !
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Belle lumière vespérale !
Manque les lueurs de l'aube, pour une bonne crédibilité. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »