AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: AOÛT 2013

Message par arashi »

Bonsoir
Je vois que certains fantasment toujours sur le climat méditerranéen.

Bizarrement les habitants de la riviera Lyonnaise ne se manifestent que quand
il fait soleil chez eux. Quand le stratus est là il n'y a plus personne :lol: :lol: :lol: .

On les voyait moins quand il y avait un vent du nord et 5 degrés de moins sur leur secteur.
si le climat se résume à UN jour ou il fait plus beau à un endroit qu'à un autre, comptez sur moi pour
bien faire remarquer quand vous n'avez plus de soleil.
palmvienne

Message par palmvienne »

arashi a écrit :Bonsoir

il fait soleil chez eux. Quand le stratus est là il n'y a plus personne :lol: :lol: :lol: .

On les voyait moins quand il y avait un vent du nord et 5 degrés de moins sur leur secteur.
si le climat se résume à UN jour ou il fait plus beau à un endroit qu'à un autre, comptez sur moi pour
Je me manifeste tous les jours été comme hiver sauf quand je ne suis pas à mon domicile ou que j'ai du monde à la maison et tu le sais très bien, je peux remonter les posts de cet hiver si tu y tiens vraiment, et il y a de quoi faire :!: :!: :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

arashi a écrit :Bonsoir

:D
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

22,3° a 6 h 30 avec un ciel pur et rose sur la mer,comme tout les matins :wink: Celui d'hier soir etait superbe encore avec une journee de chaleur intense a plus de 30°
Je pourrais mettre une photo tout les jours pour montrer sous quels cieux je vis,mais je crains qu'a force,ça finisse par enerver :roll:
diablotin810

Message par diablotin810 »

Ici a mallorca la nuit il n'a jamais fait sous 26... Le stipe des yuccas et humilis mesurent jusqu'à 6 mètres pour certain !!!
Je crois que ca c'est aussi un bon climat
palmvienne

Message par palmvienne »

Ma chaleur intense qui n'avait rien d'intense hier 32,8° soleil de l'aube au couché comme d'hab. je devais être dans la fournaise.
en dessous de 35° il n'y a rien d'intense et encore, je dirais plutôt 40°, :!:

Journée de soleil intense hier à Marignane, :!: :shock: :?: :?: rapprocher nébulosité et ensoleillement il n'y a pas quelque chose qui cloche, :!: :?: :?: (la nèbulosité se confirme avec le satellite) Bron avec cette nébulosité aurait eu Zéro heure de soleil, :!: :?: :?: :evil: :evil: :evil:

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 17 août 2013 12:21, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

ahahah la nébulosité énorme pis 30°c c'est glacial hein peuchère :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :ahahah la nébulosité énorme pis 30°c c'est glacial hein peuchère :lol:
Zifool,

Tu prends la relève, il faut que je descende dans mon puits qui est à sec pour évacuer la boue et dégager les drains, journée au frais et bain de boue, très chic. :!: :!: :mrgreen: Je suis quand même pas trop motivé, à l'instant Enzo mon petit fils qui vient de Grasse me dit qu'il fait trop soleil, :!: :lol: et il vient de voir 3 sangliers avec des cornes (chevreuils). :!: 8) 8)
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel très mitigé ce matin (plutôt couvert) et actuellement 21.4°
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
fab78

Message par fab78 »

soleil après l'orage de hier soir , il n'est pas tombé bc d'eau finalement , juste pour bien arroser :D il fait 23°c actuellement , le bel été :P continue ... dans le sud ouest
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :ahahah la nébulosité énorme pis 30°c c'est glacial hein peuchère :lol:
Et ils ont pris 13,2 heures de soleil, hallucinant. :!: :?: :?: :shock: Le soleil diffus c'est quelque chose. :!: :cry: :mrgreen:
Après ils peuvent avoir de supers stat..s d'enso. désolant. :!: :!: :? Bron avec la même nébulosité aurait eu zéro heure d'enso. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 17 août 2013 17:14, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

A 12h20 30,8° sur mon versant sud/ouest plein cagnard (relevé à l'ombre et à distance) 48° sur une sonde au soleil, annoncé 18/30°, :!: :!:
fab78

Message par fab78 »

palmvienne a écrit :A 12h20 30,8° sur mon versant sud/ouest plein cagnard (relevé à l'ombre et à distance) 48° sur une sonde au soleil, annoncé 18/30°, :!: :!:
chez moi il monte souvent vers 45°c si je la mets a l'est pourtant ce n'est que le matin , je préféré la garder au nord car les minis est maxi sont faux sinon ...
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :
palmvienne a écrit :A 12h20 30,8° sur mon versant sud/ouest plein cagnard (relevé à l'ombre et à distance) 48° sur une sonde au soleil, annoncé 18/30°, :!: :!:
chez moi il monte souvent vers 45°c si je la mets a l'est pourtant ce n'est que le matin , je préféré la garder au nord car les minis est maxi sont faux sinon ...
Avant j'avais une sonde au Nord et on m'a dit "ce n'est pas bien le mur rayonne de la chaleur" sauf que ce n'étais qu'une étable inoccupée et non chauffée, :!: :lol: :lol:

100 km de Toulouse et 50 km de Tarbes c'est St Gaudens, :!: :?: :?: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le temps est anormalement beau et chaud sur la durée. Ce n'est pas fréquent du tout sur une aussi longue période, depuis début juillet, et ça continue. Tous les orages nous évitent, hier soir encore 3 gouttes.
Conséquence ma prairie qui fait office de pelouse et qui est sur-paturée et piétinée par le troupeau d'ânes devient de plus en plus un paillasson, spectacle rare ici. J'ai commencé à leur donner des compléments alimentaires.
Je ne sais pas si c'est lié au temps mais pour la première fois en bientôt 30 ans j'ai entendu le chant d'une cigale (pas deux) identique à celui qu'on entend dans le midi méditerranéen. Coincidence, ma femme a remarqué la même chose sans qu'on se concerte, la veille à 30 km de chez nous.
Je sais que ce chant est couramment entendu sur la côte landaise, mais à 80 km à l'intérieur des terres pas à ma connaissance.
Il ne manque plus au tableau que de voir arriver le Paysandisia pour me croire près de la Méditerranée.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »