Mon cher Dupont,Zifool a écrit :aaaaaaaaaharashi a écrit : à nébulosité "égale" la puissance transmise n'est pas forcément la même?![]()
c'est donc ca le soleil brille mais surtout pas pareil donc un 7/8 a Marseille c'est mieux qu'un 0/8 a Lyon forcement ...
J'essaie de démontrer que l'on a pas le même soleil ici que sur la côte, nous notre soleil c'est le clair de lune.Palmetum a écrit :ehehe le glodequ essaies tu de demontrer
que tu as un petiole en travers dans la cabeza
![]()
nébulosité = observationZifool a écrit :aaaaaaaaaharashi a écrit : à nébulosité "égale" la puissance transmise n'est pas forcément la même?![]()
c'est donc ca le soleil brille mais surtout pas pareil donc un 7/8 a Marseille c'est mieux qu'un 0/8 a Lyon forcement ...
Je connais parfaitement ce site et bien d'autres.arashi a écrit :Bon allez je suis gentil je vous donne un lien, apparemment certains
ne savent pas qu'il y a une différence fondamentale entre Lyon et Marseille
http://ptaff.ca/soleil/?l1pays=France&l ... +le+graphe!
On est parfaitement en adéquation.malaga a écrit :Ici c'est toujours un temps calme (très peu de vent, l'autan se fait discret, cet été) des t° constamment autour de 30° !
c'est plus agréable qu'en début de mois!
pas de record mais un beau temps presque continu!
La puissance solaire sur ton lien est tellement flagrantearashi a écrit : Je parlais du graphe de puissance solaire que tu n'as pas évoqué.
effectivement, on se rend compte que sous un ciel laiteux en fin novembre ou décembre,
Marseille pourra enregistrer des heures d'ensoleillement (>120W/m²) et Lyon non(<120W/m²) en soirée.
pourquoi ne pas changer la façon de mesurer la température tant qu'on y est ?
Le soleil chez nous est tellement faiblard que je me demande comment on fait pour avoir des températures quasi identiques et mêmes supérieures, avec nos journées sans soleil, le soleil qui disparaît derrière les nuages c'est de 5 à 10° de moins, quasi instantanément.Zifool a écrit :La puissance solaire sur ton lien est tellement flagrantearashi a écrit : Je parlais du graphe de puissance solaire que tu n'as pas évoqué.
effectivement, on se rend compte que sous un ciel laiteux en fin novembre ou décembre,
Marseille pourra enregistrer des heures d'ensoleillement (>120W/m²) et Lyon non(<120W/m²) en soirée.
pourquoi ne pas changer la façon de mesurer la température tant qu'on y est ?une 30 W/m² de différence en moyenne et 50 tout au plus l'hiver en effet cela peu jouer mais de la a faire disparaitre des heures d'enso sur des journées comme celle de cet été ....je reste pantois !
![]()
La t° est normalisée quoi que vu où ce trouve la station vers chez moi j'ai un doute, bref passons si la durée d’ensoleillement est normalisée je vois pas de problème mais a l'heure actuelle je crois clairement que c'est pas le cas.
palmvienne a écrit :Avant j'avais une sonde au Nord et on m'a dit "ce n'est pas bien le mur rayonne de la chaleur" sauf que ce n'étais qu'une étable inoccupée et non chauffée,fab78 a écrit :chez moi il monte souvent vers 45°c si je la mets a l'est pourtant ce n'est que le matin , je préféré la garder au nord car les minis est maxi sont faux sinon ...palmvienne a écrit :A 12h20 30,8° sur mon versant sud/ouest plein cagnard (relevé à l'ombre et à distance) 48° sur une sonde au soleil, annoncé 18/30°,![]()
![]()
![]()
100 km de Toulouse et 50 km de Tarbes c'est St Gaudens,![]()
![]()
![]()
je confirme superbe aprés midi et soirée barbecueWeeviL a écrit :retour de la pluie et 18° actuellement le jardin en profite![]()
normalement ça doit se lever cette aprés midi