Un petit Breton....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Elpoulpo
Messages : 217
Enregistré le : 12 août 2013 11:09
Localisation : Plouhinec (56) Zone 9b

Un petit Breton....

Message par Elpoulpo »

Bonjour à tous :wink:

Moi c'est Mickaël alias El Poulpo, un petit Breton du 56 situé à 20kms de Lorient, j'ai 29 ans et plus que novice dans le jardinage ( Et oui 25 ans d'appartement... ), je commence tous juste à m'intéresser à cette future passion, enfin j'espère qu'elle le sera.

Après 3 ans de rénovation et/ou d'amélioration de la maison, je me suis donc attaqué aux 2000 m² de terrain, afin d'en faire un espace ou il y fait bon vivre :D

J'ai commencé tout juste cette année quelques plantations ( 15 Trachy / 1 Phoenix / 2 Washingtonia / 7 Humilis / etc...)
J'ai donc découvert que javais une fascination pour les palmiers, d'ou m'on inscription, afin de partager cette passion et par la même occasion apprendre les erreurs à ne pas commettre.

Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par Elpoulpo le 19 août 2013 12:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capri
Messages : 538
Enregistré le : 25 oct. 2012 10:40
Localisation : Franche-comté (90)- zone 6/7- 475m

Re: Un petit Breton....

Message par Capri »

Bienvenue elpoulpo, 15 trachy :!: tu commences fort...n'hésite pas à nous mettre quelques photos.
Elpoulpo
Messages : 217
Enregistré le : 12 août 2013 11:09
Localisation : Plouhinec (56) Zone 9b

Re: Un petit Breton....

Message par Elpoulpo »

C'est un peu le chantier en ce moment, mais j'y manquerais pas :wink:

2/3 photos des spécimens avant leurs mise en terre :

Image

Image

Image
Avatar du membre
ZAZA
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2011 15:16
Localisation : St Xandre- Charente Maritime

Re: Un petit Breton....

Message par ZAZA »

Woaou.....
Tu commences très fort :shock:
Tu es déjà un grand fou! Bienvenue!

Zaza
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Un petit Breton....

Message par mitch56 »

bonsoir
c est deja un tres bon début (tu es fanatique de l humilis.... et t a raison) avec de jolis sujets.Attention toutefois au phoenix tres limite en rusticité et avec le charançon qui commence a faire son apparition soi vigilant et surveille le régulierement.Sur 2000m2 tu vas pouvoir te faire plaisir et acceuillir entre autre sieur jubaea,butia,erythea,sabal,livistona,...et autres merveilles.
bonne soirée
Fichiers joints
par t 044 (Copier).jpg
par t 044 (Copier).jpg (172.63 Kio) Vu 724 fois
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Un petit Breton....

Message par Vivi »

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta légion de palmiers. :D
Elpoulpo
Messages : 217
Enregistré le : 12 août 2013 11:09
Localisation : Plouhinec (56) Zone 9b

Re: Un petit Breton....

Message par Elpoulpo »

Merci pour l’accueil :wink:

Et oui en effet je réserve déjà certain emplacement pour l'année prochaine ( trop tard pour une mise en terre cette année )

J'aimerais planter 2 ou 3 Butia, une dizaines de sabal et quelques jubea, pour le reste il faut que je me renseigne encore un peu.

J'ai déjà 25 Washingtonias de 3-4 ans qui vont passer l'hiver en pot, je les planterais au printemps prochain.

J'ai une allée de 15m avant mon portail et j'aimerais donc les placer de part et d'autre ( 10 Wash de chaque cotés tout les 1.5m ) ça peu faire sympa dans quelques années une fois qu'ils auront bien poussés 8)

C'est un pari risqué car je suis limite, il me semble que ma zone est 8b ( sans en être certain ) mais qui ne tente rien a rien ....

Sinon je me rabattrais sur des trachy, mais j'ai déjà pas mal de spécimen donc....., et surtout j'aime l'élégance du Wash.

:wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Un petit Breton....

Message par mitch56 »

bonsoir
10 wash tout les 1m50 :shock: :shock: pour les trachy pouquoi pas mais les wash c est pas les memes models :wink: surtout les 10 premieres années.Meme s ils sont petit pour l instant ça galope une fois raciné c est pas comme un trithrinax qui te fait une feuille par an mais bon apres tout tu fais comme bon te semble.Si c est du filifera t a pas trop de risque meme s ils grillent tout les hivers ils se refont vite la cerise et reprennent vite une allure sympa des la fin du printemps pour le robusta c est une autre histoire le seul souci c est pas evident a determiner l un de l autre quand ils sont jeunes.Fait toi plaisir essaye et effectivement sils tiennent le coup ça fera plus que sympa ( un peu moins qu une allée de jubaea ou de roystonea.. :lol: :lol: ).
bonne soirée
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: Un petit Breton....

Message par Stephking56 »

Bienvenue chez les fous Mickaël :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »