(26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: (26) Naissance dun jardin exotique en arrière pays provençal

Message par BLACHERE Eric »

Vivi a écrit :Ben moi, je trouve superbe tout ce que tu nous montres et tout ce qu'on peut entrevoir ou deviner.
Et puis, le ricin est une vraie tropicale qui vaut bien d'autres plantes plus rares. Rare n'est pas synonyme de beau.
Ton Phoenix avait supporté la VDF ?
Les mariages de plantes tropicales, semi-tropicales et rustiques sont aussi très chouettes. Mon Ginkgo discute aussi avec mes Trachys en mandarin et je n'y voit pas d'inconvénient du moment où ce n'est pas pour me casser du sucre sur le dos. :lol:
Tout les Phoenix sont OUT :evil: :evil: , quasiment tout les butia puisqu'il m'en reste 2 petits et un seul Wash. à résisté à l'abri des Bambous. Un Jubaea a résisté sur 4. un seul petit trachy à l'ombre est mort et les pieds mères de mes de C.humilis cerifera ont laissant place aux rejets.
Dans le positif aucune perte de Sabal, rapido, Trachy. manipur, princeps,et nova. Aucune perte de Brahea armata, par contre clara perdu :evil: . Syagrus litoralis feuilles non divisées toujours là :shock:
Je rebondis comme dit Harry j'ai planté 3 Jub. cette année, dont 2 qui été plantés dans un terrain annexe avec leur pot l'hiver dernier, je laisse tomber les phoenix, hormis quelques plantules de mazafati que je planterais un jour. Exception faite pour 3 Roebelenii sous protection l'hiver avec des oiseaux du paradis :wink:
Eric.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Attention a la maladie de Parkinson :|
zozzo69

Message par zozzo69 »

HARRYMANAE a écrit :Attention a la maladie de Parkinson :|
J'ai supprimé les doublons. Le serveur a du avoir un souci au moment où Éric a posté.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ah c'est le serveur qui est atteint :|
Je n'arrive pas a annuler mon message :o
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :
malaga a écrit :le buis, la valeur sûre dans le futur! :lol:

Enfin on voit des photos de ton jardin, Eric! pas assez quand même!
tu sembles avoir de grands et beaux trachys maintenant, les lagers sont déjà bien développés!
On dirait que la piscine est réparée?
La piscine est réparée :D enfin :( . Les lagers sont tout jeunes, ça pousse mais pas très vite, les sapins poussent plus vite :lol: . Dans les lents j'ai aussi Ginkgo biloba, celui là je ne le vois pas bouger :shock:
Dans le genre conifère tu aurais pu planter quelques cèdres c'est un peu plus adapté et surtout il font une grande canopée avec l'age, le pb avec les conifères les aiguilles et le pollen dans le filtre piscine, mais comme tu as un grand terrain les repousser vers les limites en respectant les règles d'urbanisme, et éviter de les placer dans l'axe du vent dominant direction piscine. :!: :!: :wink:
BLACHERE Eric

palmvienne a écrit : Dans le genre conifère tu aurais pu planter quelques cèdres c'est un peu plus adapté et surtout il font une grande canopée avec l'age, le pb avec les conifères les aiguilles et le pollen dans le filtre piscine, mais comme tu as un grand terrain les repousser vers les limites en respectant les règles d'urbanisme, et éviter de les placer dans l'axe du vent dominant direction piscine. :!: :!: :wink:
J'ai aussi un Cèdre déodora hyper lent :? . Quand au vent dominant c'est simple tout dégage pour finir en bas de mon terrain plein Sud :lol:
Eric.
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :
palmvienne a écrit : Dans le genre conifère tu aurais pu planter quelques cèdres c'est un peu plus adapté et surtout il font une grande canopée avec l'age, le pb avec les conifères les aiguilles et le pollen dans le filtre piscine, mais comme tu as un grand terrain les repousser vers les limites en respectant les règles d'urbanisme, et éviter de les placer dans l'axe du vent dominant direction piscine. :!: :!: :wink:
J'ai aussi un Cèdre déodora hyper lent :? . Quand au vent dominant c'est simple tout dégage pour finir en bas de mon terrain plein Sud :lol:
Le déodar est très esthétique mais assez fragile, j'en ai eu 2 qui ont très vite disparu, le cèdre bleu de l'atlas très costaud, mais prend des proportions assez gigantesques, au bout de 30 ans on commence à s'en rendre compte, à planter très espacés.

Tu n'as qu'un vent dominant ça c'est cool. :!: :!: enfin si comme tu dis ça dégage du bon coté. :!: :lol:

Sous mes déodars j'avais des champignons assez bizarres, les pézizes, je pense qu'elles vivent en symbiose avec celui-ci:!: :?: :wink:
BLACHERE Eric

palmvienne a écrit :
Le déodar est très esthétique mais assez fragile, j'en ai eu 2 qui ont très vite disparu, le cèdre bleu de l'atlas très costaud, mais prend des proportions assez gigantesques, au bout de 30 ans on commence à s'en rendre compte, à planter très espacés.

Tu n'as qu'un vent dominant ça c'est cool. :!: :!: enfin si comme tu dis ça dégage du bon coté. :!: :lol:

Sous mes déodars j'avais des champignons assez bizarres, les pézizes, je pense qu'elles vivent en symbiose avec celui-ci:!: :?: :wink:
Il y a quelques années que j'ai ce cèdre aucun problème hormis sa lenteur, bizarrement il pousse quasiment toute l'année et n'avance pas :shock:
J'ai aussi un Metaséquoia réputé rapide mais chez moi il survie, j'espère qu'il va chercher plus bas de l'eau car il n'aime pas le climat méditéranéen :( , poutant je l'aime bien :mrgreen: .
A part quelques Bambous j'ai aussi des palmiers :lol:
Eric.
Jcj

Message par Jcj »

Le bilan est lourd Éric pour toi , j'espère que le prochain sera dans 20 ans ... :?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
palmvienne

Message par palmvienne »

BLACHERE Eric a écrit :
palmvienne a écrit :

Il y a quelques années que j'ai ce cèdre aucun problème hormis sa lenteur, bizarrement il pousse quasiment toute l'année et n'avance pas :shock:
J'ai aussi un Metaséquoia réputé rapide mais chez moi il survie, j'espère qu'il va chercher plus bas de l'eau car il n'aime pas le climat méditéranéen :( , poutant je l'aime bien :mrgreen: .
A part quelques Bambous j'ai aussi des palmiers :lol:
Si tu es sur le rocher c'est normal que les arbres peinent à s'installer ils végètent quelques années mais dès qu'une racine trouve une faille ils rattrapent le temps perdu. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

bah les sequoias il suffit de voir ceux de la bambouseraie pour être convainque que le climat leur convient pas si mal que ça :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: eric faut changer le titre :arrow: naissance d 1 jardin alpin en arriere pays provencale :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
PierreOlivier

Message par PierreOlivier »

Pourquoi Éric n'a pas planté des Mélèzes, des Épicéas, ou encore des Sapins de Sibérie dans son Jardin ? C'est au moins beaucoup plus résistant que les palmiers... :arrow: :lol:
Image
Amoureux de palmiers tropicaux.
Jcj

Message par Jcj »

Pourrais tu nous refaire des photos comme sur la page 1 Éric, si tu as le temps....
A plus jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Oui, allez Eric, on veut suivre la résurection du jardin!

Quand est-ce que tu plantes toi aussi une forêt d'armata? Quels sont tes projets?

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »