Agave ovatifolia
Re: ovatifolia
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

Ber ton 'Iced Heart' est tres beau. Tu l'as acheté ou ?
Fred le White Rhino que tu as est comment en taille ? Aurais tu une photo stp ?

Fred le White Rhino que tu as est comment en taille ? Aurais tu une photo stp ?
- Fredlejardinier

Pas de photo et j'ai un peu honte à en mettre une pour l'instant  

Si tu veux, en résumé, la taille est inversement proportionnelle au prix que je l'ai payé
Elle vient du côté de chez Pilou
 Et son long trajet l'a éprouvé, dès qu'elle ira mieux, je poste une photo, promis juré !

Si tu veux, en résumé, la taille est inversement proportionnelle au prix que je l'ai payé
Elle vient du côté de chez Pilou
Ici mais en vente directe à la pépinière.Judagave a écrit :Ber ton 'Iced Heart' est tres beau. Tu l'as acheté ou ?
Plantes provenant d'Espagne à l'origine.
- Fredlejardinier

Pourtant il est écrit : 

En tout cas les prix sont hallucinant, merci pour le lien Ber !"De la graine …à la plante, telle est notre devise : nos végétaux sont multipliés soit par semis soit par bouturage au sein de la ferme horticole"
L'annonce est tout à fait juste. Sur le site web, ce sont des plants de sa propre prod., de grande qualité d'ailleurs.Fredlejardinier a écrit :Pourtant il est écrit :En tout cas les prix sont hallucinant, merci pour le lien Ber !"De la graine …à la plante, telle est notre devise : nos végétaux sont multipliés soit par semis soit par bouturage au sein de la ferme horticole"
C'est pour ça que j'ai précisé en vente sur place.
Pour un ovatifolia de cette taille, ça ne peut pas être une prod. française.
Et hop ovatifolia 'Emerald' planté ce matin..............

- jérôme boiziau

Agave ovatifolia est sans contestation possible l'agave la plus belle chez moi et la mieux adaptée au climat...sa croissance est très rapide, son port est sublime et elle supporte bien l'humidité. C'est "The AGAVE" pour l'Ouest de la France à mon avis

En voici une autre avec un port légèrement différent et une couleur plus bleutée

En voici une autre avec un port légèrement différent et une couleur plus bleutée

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr

Elles sont magnifiques ! la dernière est encore plus belle !

pousse rapide quand même
achat le 16 mars 2013

Plantation en mai et la voici maintenant, je ne donne pas d'engrais aux agaves nettement plus rapide que neomexicana

achat le 16 mars 2013

Plantation en mai et la voici maintenant, je ne donne pas d'engrais aux agaves nettement plus rapide que neomexicana

que la force du palmier soit avec toi - HARRYMANAE

J'en ai 3 ou 4 grosses comme celles de Jerome et je suis pleinement de son avis,je dirais meme que c'est "the Agave" pour toutes les regions françaises,pouvant la cultiver bien sur  

tout à fait et c'est possible dans de nombreuses régions!
Pour ma part, je trouve qu'un aménagement de quelques agaves ovatifolia et yuccas linearis vaut bien une collection!

Pour ma part, je trouve qu'un aménagement de quelques agaves ovatifolia et yuccas linearis vaut bien une collection!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" 

- 
				bertrand31

j ai trouvé des photos sur ce site sur des plants de taille... disons respectables, 1m50 de diametre
http://www.xericworld.com/forums/showthread.php?t=4020
ça laisse une idée de l espace a lui reserver a la plantation meme si j ai des doutes qu on puisse atteindre de telles tailles sous non climats.

http://www.xericworld.com/forums/showthread.php?t=4020
ça laisse une idée de l espace a lui reserver a la plantation meme si j ai des doutes qu on puisse atteindre de telles tailles sous non climats.
Peut-on les déplacer facilement, même à partir d'une certaine taille, si on les a plantés un peu trop près d'autres espèces ?

- butia33

A priori pour les agaves, ça ne pose pas de problème, je l'ai déjà fait, et grosses ou petites, elles repartent. 

Pascal
Let the good time roll

Let the good time roll