Nicolas 40 ans Montpellier

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Mentallo

Nicolas 40 ans Montpellier

Message par Mentallo »

Bonjour

Je m'appelle Nicolas et j'habite de sud est de la France. Je viens de faire construire et je suis a la recherche d'informations sur les variétés de palmiers et bambous adaptés a mon climat et mon terrain. De manière générale je suis sensible et m’intéresse a tout types de végétaux, plantes aquatiques, cactées, palmier, bambous etc.

Dans un premier temps je compte réaliser une haie dont la composante principale (peut être exclusive) sera le bambou Fargesia Robusta Campbell qui
semble réunir tous les critères adaptés a mes besoins :

non traçant
exposition plein soleil
hauteur 3/4 m
port érigé

(si vous connaissez un bon plan pour acheter des graines je suis preneur. j'ai fait des recherches et je trouve aucune boutique vendant des graines de fargesia robusta campbell.)

Par le suite je compte m'informer sur les palmiers afin d'en planter quelques uns :wink:

je privilégie la rusticité a l’esthétique ou l'originalité dans mes choix d’espèces vegetales.

Par avance je vous remercie pour les conseils et les informations que vous partagerez avec moi.
Modifié en dernier par Mentallo le 15 août 2013 16:35, modifié 1 fois.
elisalova

Re: Nicolas 40 ans Montpellier

Message par elisalova »

Bienvenue par ici !

Mentallo a écrit :
je privilégie la rusticité a l’esthétique ou l'originalité dans mes choix d’espèces vegetales.
.
c'est ce qu'on a je pense tous dit au départ... et puis le virus dans le sang on devient vite accroc à l'esthétique aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ZAZA

Message par ZAZA »

Bienvenue, bonne chance pour ton nouveau jardin!

ZAZA
Mentallo

Message par Mentallo »

elisalova a écrit :Bienvenue par ici !

Mentallo a écrit :
.
c'est ce qu'on a je pense tous dit au départ... et puis le virus dans le sang on devient vite accroc à l'esthétique aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A pire, si je deviens accroc et déraisonnable dans mes choix ... bah tant pis, ça m'a l'air d’être une passion relativement saine comparé a d'autres addictions :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonsoir et bienvenue :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »