Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens chercher auprès de vous quelques conseils pour l'entretien de mon Trachycarpus Fortunei acheté cette année en avril chez Jardiland et planté en pleine terre en juin.
En le platant, j'ai rajouté du terreau et du fumier de cheval, puis j'ai rempli le reste du trou que j'avais fait avec la terre.
Depuis, comme j'ai lu qu'il avait besoin d'eau après la plantation, je l'arrose tous les jours sauf pendant une semaine en juillet où nous sommes partis en vacances.
Il a les feuilles les plus basses qui commencent à secher et à jaunir, je me demande donc si c'est normal et s'il faut les couper à la base de la tige ou bien les laisser telles quelles. Il a également de nouvelles feuilles qui poussent et qui sortent petit à petit.
Je voulais donc avoir votre avis afin de l'entretenir au mieux et d'éviter aux feuilles de sécher.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Feuilles qui séchent et jaunissent
Re: Feuilles qui séchent et jaunissent
salut ,que les palmes exterieurs jaunissent et sechent ,c est normal.ce qui est important c est le coeur ,si ca pousse et que c est bien vert ,normalent il devrait pas avoir de soucis .mets une petite photos si tu veux etre rassurer par les pros des palmes qui te donneront leurs avis
-
Bonjour,
Merci à Bonna03 pour sa réponse.
Sur ses conseils et afin d'être totalement rassuré, ci-joint deux photos. Comme vous le verrez il ya effectivement de nouvelles feuilles qui poussent.
Doit-on couper les feuilles très séches et jaunes s'il vous plait ? Vu qu'il a été planté en pliende terre en juin, à quelle fréquence sleon vous dois-je l'arroser ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Merci à Bonna03 pour sa réponse.
Sur ses conseils et afin d'être totalement rassuré, ci-joint deux photos. Comme vous le verrez il ya effectivement de nouvelles feuilles qui poussent.
Doit-on couper les feuilles très séches et jaunes s'il vous plait ? Vu qu'il a été planté en pliende terre en juin, à quelle fréquence sleon vous dois-je l'arroser ?
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
-
Bonjour,
Ne sachant pas les photos ont bien été jointes, je les renvoie au cas où.
Bonne soirée.
Ne sachant pas les photos ont bien été jointes, je les renvoie au cas où.
Bonne soirée.