Et il est dans cet état malgré les traitements ?
Oki, etonnant que les 2 chamaerops ont jamais etaient attaqué vue la quantité de papillon... (moins surprenant pour les autres especes...)Isa a écrit :Cédric, j'ai 2 Chamaerops qui n'ont jamais été attaqué, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas l'utilité de les traiter pour rien.
Le Livistona chinensis et le Sabal Palmetto non plus.![]()
Par contre les Trachys, les Chamaerops cerifera, vulcano et 1 humilis sont attaqués systématiquement, pour eux le traitement est régulier.
Après c'est en fonction des éventuelles pontes et des symptômes, 1 de mes 3 Butia n'a jamais été attaqué non plus.
je me disais que l'ombre dense de ces arbres et l'odeur pouvait leur déplaire, dommage! (l'HE de cèdre est répulsive pour les mites!)Isa a écrit :Oui Malaga il y a des cèdres près de chez moi...pourquoi ?
bonne question, Cedric!cedric a écrit :Oki, etonnant que les 2 chamaerops ont jamais etaient attaqué vue la quantité de papillon... (moins surprenant pour les autres especes...)Isa a écrit :Cédric, j'ai 2 Chamaerops qui n'ont jamais été attaqué, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas l'utilité de les traiter pour rien.
Par contre les Trachys, les Chamaerops cerifera, vulcano et 1 humilis sont attaqués systématiquement, pour eux le traitement est régulier.
Après c'est en fonction des éventuelles pontes et des symptômes, 1 de mes 3 Butia n'a jamais été attaqué non plus.
Quelles differences tu crois qu' il y a entre les chamaerops attaqué et ceux qui le sont pas ( exposition, taille, arrosage automatique sur le feuillage, plantes aromatiques a proximité, vegetation dense autours...)![]()
Vue les fous furieux qu' ils sont, si ils arrivent a rentrer ils arriveront a sortir a mon avis...malaga a écrit :je me disais que l'ombre dense de ces arbres et l'odeur pouvait leur déplaire, dommage! (l'HE de cèdre est répulsive pour les mites!)Isa a écrit :Oui Malaga il y a des cèdres près de chez moi...pourquoi ?bonne question, Cedric!cedric a écrit :Oki, etonnant que les 2 chamaerops ont jamais etaient attaqué vue la quantité de papillon... (moins surprenant pour les autres especes...)Isa a écrit :Cédric, j'ai 2 Chamaerops qui n'ont jamais été attaqué, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas l'utilité de les traiter pour rien.
Quelles differences tu crois qu' il y a entre les chamaerops attaqué et ceux qui le sont pas ( exposition, taille, arrosage automatique sur le feuillage, plantes aromatiques a proximité, vegetation dense autours...)![]()
peut-être que les palmiers en meilleure santé ont des défenses naturelles que nous ignorons!
Les autres semblent servir d'appât!
en posant un filet sur les palmiers malades, mais pas jusqu'en bas, les papillons pourraient s'y prendre et être plus facilement détruits?
Là ça devient tres intéressantPour un des humilis je pense savoir pourquoi elles ne pondent pas...je ferai des photos de l'ensemble dans la journée.
Isa a écrit :Je ne pense que ce soit à cause de stipes fins.
J'ai eu un jeune dypsis lutescens, Coco nucifera, Phoenix roebelenii et de tous jeunes palmiers au stipes gros comme un doigt d'attaqués, la raison est sûrement ailleurs...mais où ?
La matière peut-être sur un stipe lisse ça doit pas être évident d'y planquer ses œufs.