Salut à tous, je viens de découvrir cela sur les feuilles d'un de mes jeunes rostrata. J'ai gratté pour voir si c'était des cochenilles et cela ne par pas, et s'est dans la feuille, comme si elle avait gomflée de l'intérieure.
Surement un parasite. Cela semble agir sur les vieilles feuilles. Je serais toi je couperais ce qui est touché. Et voir si ça évolue.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Cette fois-ci (et c'est par là que j'aurais du commencer ) c'est l'étape d'avant , y'a une bestiole ou je sais pas quoi qui sectionne net les feuilles du cœur de mes yuccas.
Toutes mes excuses, mais j'essais de faire apparaître directement les images et non les liens , si ça ne marche pas, ça serais très sympa de me donner une petite astuce
Impossible - même en anglais - de trouver ce problèmes de verrues-bubons-pustules sur des yuccas et qui ne soient pas jaunes, orange, brunes ou noires. Il est souvent questions de "brown spots" (taches brunes).
N'y a-t-il pas de traces d'acariens ou d'insectes suceurs qui auraient pu introduire des bactéries ?
C'est aussi comme si les feuilles avaient reçu des gouttes d'un liquide agressif, mais évidemment, c'est une hypothèse à écarter.
Les pros en plantes xérophiles auront peut-être une réponse.
J'héberge mes photos chez Picasa (système de Google), mais je pense que c'est similaire chez Imageshack.
N'y a-t-il pas une case à cocher "sans le lien" ?
Sinon, Picasa, c'est simple comme bonjour et avec une url "https" du site (= mieux sécurisé).
Lorsque tu réponds au sujet au dessus tu as plusieurs onglets
B pour gras, i pour italique etc et Img donc tu fais copier de ton lien puis tu viens dans ton sujet tu clic sur Img et tu fais coller voilà...
Je vais te le faire à nouveau.
Avec Imageshack, après avoir sélectionné la taille d'images, puis cliqué sur browse, choisir l'image et double clicker, héberger. Ensuite il suffit de faire un copier-coller du 3ème lien, code de forums, sans sélectionner Img sur le forum ni quoi que ce soit d'autre.
Il y a des tutoriels dans "Vie du forum" car ces questions reviennent régulièrement.