Paysandisia archon dans le sud-ouest
Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest
bien dit!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
eh suffit les filles
vous avez peur de 2 malheureux insectes
et de produits chimiques
vous en bouffez tous les jours dans vos assiettes
zozzo tu vas mourrir 1 jour pourquoi ne pas te pendre ce soir tu vas gagner du temps
i m chocking to read that here my god
heureusement que certains ne vont pas prendre pour argent comptant ta vision etalee sur 1 forum de palmiers
l assoc devrait se mobiliser et monter au front 

zozzo69 a écrit :Ce n'est pas baisser les bras mais faire preuve de realisme. L'expérience en languedoc-Roussillon montre bien qu'une fois l'invasion commencée il est impossible de l'enrayer. Pour ce faire il faudrait comme pour une pandémie qu'une majorité des palmiers soient "vaccinés" (traités en permanence) et on voit bien que c'est impossible. .. Tout cela ne s' arretera que lorsque la plupart des palmiers non traités seront mort. En attendant je pense que chaque personne qui plante un palmier doit se poser la question de "oui ou non suis-je prêt a traiter ou protéger ce palmier tout le temps que la menace est présente, c'est a dire en général pendant de longues années - durée proportionnelle a la taille du garde-manger de la région concernée.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Je ne vois pas du tout ce que j'ai ecrit de choquant... peux-tu developper ? (Ou bien relire ce que j'ai ecrit) 

bah relis toi si la situation est si desesperee laissons creuver les pauvres palmiers qui se detendent les racines sur le sol francais juste parce que vous pensez que c est une bataille perdue d avance
et que vous ne voulez utiliser des produits chimiques
ne me dites pas que vos maisons jardins sont entretenus sans aucun produit chimique
arretez 1 peu de vous la jouer ecolobobos ok on essaie de reduire au max notre impacte mais quand il faut y aller
on y va
je comprend maintenant pourquoi les ricains nous nommes les smoothballs

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Si c'est a moi que tu reponds (d'ailleurs c'est dur de te dechiffrer) ça prouve bien que tu n'as rien compris à ce que j'ai ecrit. Je suis d'ailleurs à 200% pour l'emploi des produits chimiques (dont l'efficacité esr avérée)
non zozzo a ta voisine celle sur le balcon avec..
comment ca dur a dechiffrer
ok bon c est moua qui ne pige rien
il doit taper fort le maurice a lyon
demain j achete des paysandisia vivants sur le bon coin 1 bonne pondeuse et 1 queuetar et j vas faire mes essais 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
palmetum, ça n'est pas si facile que ça. il y a des années j'ai été témoin de l'invasion dans la région de gérone en Espagne; puis un peu plus tard du désastre en Languedoc, et je peux te dire que chimique ou pas, la bestiole est drôlement résistante.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
serkan je veux bien accepter la resistance incroyable de ces insectes a dose preconnisees
augmentez la ration de gasoil et on va voir comment ca va se passer dans leurs petits corps
dans les labos il y a de quoi faire disparaitre toute vie sur terre
ne me dites pas que ces larves sont invincibles 

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu as certainement raison Palmetum, mais pas sûr que ton voisinage traitePalmetum a écrit :serkan je veux bien accepter la resistance incroyable de ces insectes a dose preconniseesaugmentez la ration de gasoil et on va voir comment ca va se passer dans leurs petits corps

Eric.

+ 1 mais 1 fois que ces cons n auront + 1 seul palmier les notres pourront couler leurs racines paisiblementBLACHERE Eric a écrit :Tu as certainement raison Palmetum, mais pas sûr que ton voisinage traitePalmetum a écrit :serkan je veux bien accepter la resistance incroyable de ces insectes a dose preconniseesaugmentez la ration de gasoil et on va voir comment ca va se passer dans leurs petits corps
. Une guerre ne se gagne que si tout le monde marche dans la même direction, et si on arrête d'importer des merdes de l'étranger

La GBU-43/B Massive Ordnance Air Blast Bomb pourrait aussi être recommandée pour un résultat peut-être meilleur.

bon pas folichon on avance pas et les ravageurs en profitent pour nous niquer nos palmiers
1 petite synthese toute simple serait la bienvenue
ceux qui font grimper en bourses les produits des taules comme ba.er syn.enta..
peuvent aussi repondre
meta pourrait nous en dire + vu que ses
palmiers sont immangeables
sont peut etre toxic tes tiens

palmiers sont immangeables

- PEPITO
Quelqu'un a t'il essayé la bombe spécial guêpes et frelons car le produit répandu sur une surface reste efficace pendant plusieurs semaines et à un pouvoir neurotoxique et foudroyant. S'il s'avère efficace contre le paysandisia il suffirait de l'appliquer sur la base des pétioles de nos palmiers pour enrayer l'expansion de ce nuisible. Il y a 'il un volontaire pour tenter l'expérience ?
on va pouvoir organiser un bal masqué! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"